Accueil > Articles /Modele de lettre > Renouez avec vos amis !

Renouez avec vos amis !

Dernière mise à jour le 28/09/2017

Les enfants possèdent la grâce de passer rapidement de la colère au pardon, tout comme ils passent du rire aux larmes. Malheureusement, chez les adultes, cette faculté à ne pas rester bloqué sur des émotions négatives est plutôt rare. D'où la difficulté à se réconcilier avec ses amis après un quiproquo ou une déception.

Pourtant, ces amitiés perdues sont parfois celles qui nous manquent le plus. Avec le temps, on réalise souvent que l'on a manqué de souplesse, que l'on s'est enfermé dans une posture rigide au lieu de chercher à comprendre l'autre.

Si vous ressentez l'envie de reprendre contact avec un(e) amie perdu(e) de vue depuis longtemps, rien ne vaut une lettre qui vous permettra d'exprimer sereinement votre ressenti. Il sera plus simple d'être calme et ouvert par écrit plutôt que par téléphone. Voici quelques modèles de lettre que vous pouvez adapter librement à votre guise puis envoyer aux amis avec qui vous souhaitez renouer.

"Cela fait si longtemps..."

"Cela fait à présent si longtemps que nous nous sommes perdus de vue, que je saurais à peine dire pourquoi nous avons cessé de nous voir. Je me souviens vaguement d'une brouille entre nous, dont le motif était certainement insignifiant au regard de l'immense amitié qui nous liait. En revanche, ce qui dans ma mémoire est resté intact, c'est le souvenir des moments inoubliables que nous avons passés ensemble. Notre complicité me manque beaucoup à présent. J'aimerais avoir l'occasion de repartir sur de bonnes bases et consolider notre amitié."

"Je te demande pardon"

"S'il est vrai que j'ai pu, par fierté, faire comme s'il m'était égal de perdre ton amitié et ta confiance, il faut que je t'avoue à présent que je suis vraiment déçu(e) de moi-même. Pourquoi ne me suis-je pas excusé(e) plus tôt ? Je sais que les torts sont de mon côté. J'espère que tu voudras bien me pardonner et me faire à nouveau confiance. Notre amitié est si précieuse à mes yeux !"

"Je n'ai pas pris de tes nouvelles depuis longtemps..."

"Je ne saurais pas dire depuis combien de temps nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir ni même de nous parler. Sans doute est-ce un peu de ma faute car j'ai laissé passer trop de temps avant de prendre de tes nouvelles. Le tourbillon de la vie est tel que parfois on passe à côté des choses importantes. A présent, je me sens un peu embarrassé(e) de venir te demander si tu vas bien car je réalise que j'aurais dû le faire depuis longtemps. J'espère que tu ne m'en veux pas et que tu souhaites, tout comme moi, reprendre le cours de cette belle amitié qui nous unit."

"J'ai été très blessé(e) mais je souhaite tirer un trait sur le passé..."

"J'ai déjà eu l'occasion de te dire à quel point notre dispute m'avait fait mal. J'ai été très blessé(e) mais à présent, je souhaite vraiment tirer un trait sur le passé. Je pense que notre amitié vaut mieux que cela. Il y a tellement de bons souvenirs qui me reviennent à l'esprit lorsque je repense à nous, à notre complicité, à nos fous rires. Je pense aussi à tous ces moments où nous nous sommes soutenu(e)s et consolé(e)s ! Une amitié comme la nôtre, ça vaut de l'or. Ne la gâchons pas bêtement."

Une carte de réconciliation et un cadeau

une belle carte et un cadeau

Vous avez choisi avec soin les mots que vous lui adresserez ? Alors mettez le même soin à sélectionner une belle carte papier qui mettra en valeur votre désir de réconciliation. Vous pouvez choisir une carte d'amité et même y ajouter un beau cadeau, surtout si c'est bientôt son anniversaire ou sa fête.

Sur Dromadaire.com, vous pouver réaliser l'envoi, en une seule opération, d'une très belle carte à choisir parmi des centaines de modèles et d'un cadeau élégant : boîte de chocolats, champagne, coffret gourmand ou encore une bougie parfumée. L'assurance de lui témoigner votre affection en offrant un produit de grande qualité, fabriqué et conditionné en France.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Modele de lettre

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 47 commentaires
De : Kaba

Je trouve votre site très important
Posté le : 26/10/2017 22:10:53
De : semmache
tous
je trouve votre site il lest génial et je me trouve dedans
Posté le : 13/01/2017 00:01:48
De : le deunff
merci de m'avoir donner conseil
merci et merci pour votre aide continuer a faire de conseil avoir et merci encore.
Posté le : 14/03/2016 19:03:54
De : mamoune
cette lettre est très belle moi meme j'aimé cet article je vous demande merci et à bientot
je vous demande de faire un autre site pour les lettres
Posté le : 14/03/2016 14:03:26
De : Ludmilla
jolis textes
Merci
Posté le : 03/12/2015 22:12:35
De : Logervann
Problème contact
J'ai besoin d'aide, à l'heure actuelle j'ai 15 ans, mais lorsque j'avais 5 ans j'ai fait la connaissance d'un ami qui est devenu rapidement mon meilleur ami je dormais chez lui tout les soirs on habitait à côté, on était dans la même classe de la grande section jusqu'à la moitié scolaire du CE1, et puis je sortais avec sa sœur lol, mais un jour sa mère qui avait divorcé a dû déménager ça ma fait mal de ne plus les revoir mais en même temps ils déménageaient à Megève dans les Alpes ou je ne sais ou à cote de Chamonix, problème avec bug de phone j'ai perdu mes contacts en 2010 et je n'avais plus celui de sa mère problème je ne sais pas où a Megève ils ont emménagé puis si ils n'avaient pas déménagé ailleurs en plus, d'ailleurs ils n'ont pas FB ni une inscription sur copain d'avant(oui j'ai essayé) ensuite pas pages jaunes pages blanches que dalle ce n'était pas les bonnes personnes. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon ancien meilleur ami aidez-moi.
Posté le : 31/07/2015 02:07:29
De : pascaline
celà fait si longtemps
c'est du fond de mon coeur,que je t'écris ceci en profitant de ce texte
Posté le : 21/07/2014 13:07:31
De : La Rédaction lemagfemmes
en réponse à Kamir
Bonjour,
Si vous souhaitez obtenir une recommandation pour votre fille et que cet ami n'a pas eu de vos nouvelles depuis longtemps, il vaut mieux ne pas lui cacher vos intentions car ce serait pire sans doute de le lui faire comprendre à mots détournés. Mais n'hésitez pas à souligner à quel point cette occasion vous fait plaisir car vous souhaitiez reprendre contact et que ce prétexte vous en a donné le courage.
Posté le : 07/02/2014 17:02:44
De : vigier
dromacarte
on trouve tout pour n'importe quelle occasion, c'est que du bonheur ce faire plaisir et faire plaisir.merci.
Posté le : 19/09/2013 08:09:24
De : FRANCELACOURSE
EXCUSE
IL EST VRAI QUE JE ME SUIS EMPORTÉE MAIS J'AVAIS TOUJOURS PENSÉ QUE JE POURRAIS ARRIVÉ CHEZ UN DE MES ENFANTS SANS ENVOYER MA CARTE DE VISITE SURTOUT QUE ÇA FAIT DEUX FOIS QUE CELA ARRIVE, JE SAURAI À L'AVENIR À QUOI M'EN TENIR VOUS AVISER QUAND NOUS N'ARRIVERONS PAS À UNE HEURE RAISONNABLE. JE M'EN EXCUSE
Posté le : 04/09/2013 05:09:21
De : kamir
renouer avec mes amis
Voulons recommander ma fille à un ami , pour lui trouver un travail , comme je me sens embarrassé , car ça fait très longtemps je ne lui ai pas donné de mes nouvelles , et pas eu de ses nouvelles comment rédiger la lettre
Posté le : 03/09/2013 21:09:16
De : rose
c'est précieux eet sacré une amitié
c'est beau d'avoir des amis et grand une vraie amitié. Merci de nous réveiller car très souvent occuper par nos divers occupations nous oublions combien est précieux une vraie amitié.
Posté le : 05/08/2013 14:08:10
De : AYINA AKILOTAN Grégoire
C'est précieux l'Amitié
Merci de nous rappeler la valeur inestimable de l'Amitié. Nous avons besoin des amis pour nous épanouir.
C'est indispensable.
Cordialement

Posté le : 13/06/2013 15:06:01
De : d.musitelli
renouer avec vos amis
Merci de nous rappeler combien est précieuse, L'AMITIE.
Posté le : 09/06/2013 07:06:24
De : dgmf
Merci!!!!!!
Merci de ton aide pour tout occasion.
Posté le : 08/06/2013 23:06:43
De : MARZOUKA
MERCI
Grand Merci "DROMADAIRE"
Vous marquez présent dans tout occasion
Posté le : 08/06/2013 16:06:08
De : Ange-Marie Finidori
Bienheureuse médiation
Merci pour l'aide que vous vous efforcez d'apporter aux timides ou aux maladroits. Un tiers peut réaliser un "miracle" dans certaines situations bloquées. Bonne fête aux amis que vous êtes pour vos abonnés.
Posté le : 08/06/2013 11:06:45


Publicité

Calendrier des fêtes

01/12 au 31/12/2017
12/12 au 20/12/2017
17/12/2017
21/12/2017
23/12 au 8/01/2018
24/12/2017
25/12/2017
31/12/2017
01/01 au 31/01/2018
voir aussi :

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles

Cartes

Cartes imprimées