<

Le sac à main

Article édité le 17/10/2018
Photo by Lee Campbell on Unsplash

L'automne nous donne des envies de changement. Lorsqu'il faut remiser au placard les robes d'été, nos accessoires vont aussi faire l'objet d'un tri saisonnier. Du cabas à la sacoche, en passant par le cartable pour ordinateur, les maroquiniers proposent chaque année de jolis modèles pour accompagner votre vie active.

les plus beaux cadeaux sont ceux que l'on se fait à soi-même

Le sac d'une femme

Il contient tout ce qu'il faut pour survivre à une journée de travail. Que ce soit un tout petit sac en bandoulière ou un grand cabas, il est votre allié pour la journée. Ribambelles de cartes, de maquillage, d'objets en tout genre se trouvent dedans et tout y a une utilité. Le sac à main d'une femme est connu pour cela. Être bien rempli. Aussi est-il très important de trouver son sac à soi. Celui que l'on peut embarquer où que l'on aille et qui peut être avec nous toute la journée. De l'instant où l'on emmène les enfants à l'école, jusqu'au bureau, en passant par une sortie entre filles en fin de journée.

  • Besace

Avec une longue bandoulière, il est assez petit pour vous suivre partout, il est pratique et peut contenir tout ce qu'il faut pour partir à l'aventure.

  • Sac à main

Une anse, une forme agréable et pratique, et plein de poches : voilà ce qui caractérise un bon sac à main. De quoi mettre maquillage, paperasse et bijoux pour survivre à une nouvelle journée de travail. Puis de pouvoir rejoindre les copines en ville pour une soirée bien méritée.

  • Cartable
Photo by Anete Lūsiņa on Unsplash

Le cartable est un doux retour en enfance. Le type de sac que l'on prend pour travailler ou pour s'offrir un retour en arrière. Dans les années 40, le cartable n'était pas que pour les enfants et aujourd'hui il revient à la mode, avec sa forme pratique pour votre ordinateur et ses poches idéales pour emmener tous vos petits accessoires.

  • Sac cabas

Le cabas est le sac parfait pour les mamans actives, les femmes qui enchaînent course, école et boulot sans s'arrêter. Spacieux, facile à embarquer dans vos journées très actives, il vous suffit de le remplir, vous n'en verrez pas la fin. Il est parfait pour vos journées bien remplies.

  • Sac à dos
Photo by Maid Milinkic on Unsplash

Le sac à dos est un incontournable, un intemporel auquel on revient toujours un jour. Pratique, rapide à remplir et vous permettant de courir toute la journée, il sera votre allié pour les journées chargées. Pour un ordinateur ou transporter des chaussures plus pratiques que vos éternels escarpins, votre sac à dos vous permettrait de faire le tour du monde sans jamais avoir besoin de faire une pause.

Les couleurs idéales

Photo by LEMUR on Unsplash

Que vous preniez un sac cabas ou un sac à dos, le choix dépendra souvent de vos activités et de vos préférences. Mais côté couleur, sachez que l'automne et l'hiver sont des saisons parfaites pour des couleurs chaudes : du rouge, du prune, du marron ou du violet. Côté matière, le cuir reste la référence. Si vous souhaitez que votre sac gagne avec le temps une jolie patine, préférez le cuir pleine fleur : il s'agit d'un cuir ayant conservé sa surface supérieure intacte. Vous pouvez également craquer pour du cuir grainé, qui n'est autre qu'un cuir dont la finition permet d'obtenir un relief. Enfin, le cuir velours est également de bel aspect : il s'agit d'un cuir retourné, dont la finition a donc été faite sur la partie intérieure.

Qualité et artisanat

Un dernier point à ne pas négliger dans le choix de votre sac : la qualité de celui-ci. La fabrication comme les matières sont importantes. A l'instar de ce cabas de chez Nehari Creation, fait main dans un atelier français, tout en cuir gaufré. Ou encore comme ces sacs de Anne-Cécile Créations, une maroquinière basée à Rennes qui propose des sacs faits à la main à des prix raisonnables. Sa démarche est originale puisqu'elle recycle de beaux cuirs pour ses réalisations, ce qui leur confère un caractère unique.

Réalisés par des artisans, les sacs sont généralement solides et durables. Un point important dans l'achat d'un sac puisque celui-ci va devoir vous suivre partout.

Acheter un sac, c'est faire le choix autant de l'esthétique que de la praticité et de la durabilité.
Car enfin, d'une certaine façon, votre sac est votre meilleur ami ! Pour vous épauler au quotidien, il doit être parfait.

Voir aussi

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter