Accueil > Articles /Maison > Un lit confortable et sain

Un lit confortable et sain

Dernière mise à jour le 23/02/2018
Photo by Nik Lanús on Unsplash

La chambre à coucher est un espace qu'il est important d'optimiser. Nous passons beaucoup de temps à y dormir et à s'y détendre : il faut donc la concevoir en terme de confort mais aussi d'hygiène. Voici nos idées et astuces pour que votre lit douillet vous accueille confortablement chaque soir !

Sommier et matelas

Pour regagner votre lit avec plaisir tous les soirs et y bénéficier d'un sommeil paisible, vous avez besoin d'un sommier et matelas de qualité. La durée de vie d'un matelas est de 10 ans, mais pour améliorer sa longévité et surtout votre confort, penser à le retourner très régulièrement, dans tous les sens possibles, de façon à ce que le poids des dormeurs soit réparti de façon différente tout au long de l'année.

Linge de lit

Le choix du linge de lit est lié à une recherche d'esthétique, de confort mais aussi de praticité. Pour vous faciliter la corvée du repassage, voire même vous en passer totalement, optez pour du linge de lit en percale. Ce tissu constitué de fils de coton tissés très serrés est d'une beauté et d'un touché aussi attrayants que la promesse du zéro-repassage ! Autrement dit, la percale a tout bon.

Si votre chambre est très peu chauffée et que vous êtes d'un naturel frileux, votre choix se portera plutôt sur la flanelle. Autrefois en laine et désormais réalisée en coton peigné, la flanelle a la particularité de nous éviter la désagréable expérience de se glisser dans des draps glacés.

Photo by Alexandra Gorn on Unsplash

Hygiène du linge de lit

Une housse de couette, surtout lorsqu'elle est aux dimensions d'un grand lit, occupe beaucoup de place dans le tambour de la machine à laver. De plus, remettre la housse sur la couette est sans doute l'opération le plus fastidieuse du changement de draps. C'est pourquoi nous vous proposons l'astuce suivante : placez sous la couette (couverte de sa housse) un drap plat. Ainsi vous dormirez entre le drap housse et le drap plat, sans aucun contact avec la housse de couette. Vous laverez cette dernière moins souvent que le reste du linge de lit.

Si vous aimez dormir peu ou pas vêtu(e), le contact avec le linge de lit est loin d'être anodin. Pour éviter tout problème d'allergie, optez pour un lavage écologique et sain en poursuivant votre lecture par notre article sur la lessive non polluante et saine.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Maison



Soyez le premier à donner votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :



Publicité

Calendrier des fêtes

du 16/05 au 14/06/2018
25/05/2018
27/05/2018
17/06/2018
01/05 au 31/04/2018
01/05 au 31/05/2018
voir aussi :

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter


Nos articles

Recettes & astuces

Cartes imprimées