Chauffage : misez sur les normes !

Article édité le 11/09/2018

Peu confortable et très coûteux, votre équipement de chauffage est devenu obsolète ? Justement, le printemps est le moment idéal pour repenser votre installation. Au moment d'investir dans un équipement de chauffage performant et économique, vous pouvez vous appuyer sans hésiter sur les normes les plus exigeantes.

Conçues pour permettre un achat en toute transparence, les normes les plus récentes sont un gage de satisfaction dans la durée. Focus sur le Label AA, la norme NF avec  les catégories 3 étoiles et 3 étoiles oeil.

Labels AA

La Certification AA est une certification européenne qui récompense la plus haute efficacité énergétique. La classification AA Eu.Bac est la meilleure note possible et atteste de l'excellence de ces chauffages en termes de contrôle de température et d'économies d'énergie. Choisir des appareils certifiés AA vous garantit donc de faire de belles économies sur votre facture de chauffage.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus cet article
radiateur performant

La NF

Les normes NF s'intéressent aux performances énergétiques du matériel de chauffe.

NF 3 étoiles

Les appareils de chauffage électrique classés dans la catégorie NF 3 étoiles fournissent une chaleur très stable et un grand confort. Comme son nom l'indique, NF est une norme française et vous garantit donc un niveau d'excellence inégalable.

Catégories 3 étoiles oeil

Encore plus performants, les appareils classés dans la catégorie 3 étoiles oeil permettent une optimisation maximale de la production de chaleur. Dotés de détecteurs, ces appareils réagissent et s'adaptent à la présence de personnes dans l'habitat et à l'ouverture d'une fenêtre. Ces appareils sont également dotés d'un programmateur permettant de définir précisément des plages horaires avec leur température idéale. Cette norme facilite la distinction des modèles les plus performants qui intègrent une régulation électronique au 1/10 ème de degré près.

Dotés de détecteurs, ces appareils s'adaptent à la présence de personnes dans l'habitat et à l'ouverture d'une fenêtre


D'après l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), les appareils ayant obtenu cette norme permettent d'obtenir une économie moyenne de 16 % par rapport à un équipement classé 2 étoiles (ou catégorie C si on se réfère à l'ancienne classification).

Acheter le bon produit

Si vous souhaitez vous équiper en toute sécurité, mieux vaut vérifier que le produit qui vous intéresse a bien obtenu la norme qui vous garantit une excellente qualité. Pour cela, assurez-vous que le logo norme "NF 3 étoiles oeil" figure sur la fiche produit de l'appareil convoité.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus l'article Partagez cet article
Radiateur performant, plus de confort dans la maison

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Maison



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 2 commentaires

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter