Bien isoler sa maison

Article édité le 05/01/2019

Q'est-ce qu'une maison passive ? L'idée est simple : pour chauffer la maison, la chaleur dégagée par l'intérieur de l'habitation (ses habitants et les appareils) et celle qui vient de l'extérieur (le soleil) suffisent. Avec de très bons systèmes d'isolation, de ventilation et de récupération de la chaleur sortante, c'est possible.

Les principales pertes de chaleur dans une maison

Pour réduire sa consommation d'énergie, on pense tout d'abord à changer les équipements de la maison, c'est-à-dire bien souvent le type de chauffage et les fenêtres. Il est évidemment important de savoir faire des économies de chauffage, mais il est bon de rappeler que le meilleur moyen pour payer moins de chauffage, c'est de n'en avoir pas besoin. Pour consommer moins d'énergie, voire quasiment plus, il faut transformer votre maison pour qu'elle possède une bonne isolation thermique.

Il faut pour cela se concentrer sur trois points essentiels :

• La toiture et les combles. Selon l'Ademe, Agence de l'environnement et de la Maîtrise de l'énergie (agence indépendante), une toiture et des combles mal isolés représentent environ 30 % des pertes de chaleur dans une maison. Pour mieux isoler ceux-ci, il existe deux solutions principales : l'isolation extérieure ou ITE et l'isolation par l'intérieur (ITI). L'isolation des combles ou des planchers par l'intérieur est plus facile à mettre en œuvre car ne nécessite que des travaux à la portée de beaucoup de bricoleurs. C'est pourquoi elle est souvent privilégiée. Ces dernières années, on opte de plus en plus pour une isolation extérieure qui s'attaque directement à la source des problèmes : supprimer ce qu'on appelle les ponts thermiques de votre habitation (c'est-à-dire les zones où le changement de matériau rompt la barrière isolante, comme entre un mur et un plancher ou dans un angle).

• L'isolation des murs est également très importante car une perte de chaleur non négligeable est due à la mauvaise résistance des murs. Pour les isoler, vous choisissez là encore entre une isolation intérieure facile à réaliser pour un bon rapport qualité-prix ou la solution extérieure. La solution externe est plus coûteuse et va changer l'aspect extérieur de votre maison : des demandes d'autorisation sont parfois nécessaires.

• Dernier point : les fenêtres et les menuiseries. La qualité des ouvrants est très importante. Des fenêtres trop vieilles, mal isolées ou mal posées font pénétrer le froid dans la maison. Pensez aux fenêtres et portes-fenêtres en bois triple vitrage, notamment pour des façades ne profitant pas d'une grande exposition au soleil. Le bois est la solution la plus écologique et celle qui offre une meilleure résistance au froid. Par ailleurs, des fenêtres en bois donnent à votre maison un cachet indéniable.

Pour finir, voici deux vidéos qui vous intéresseront sur ce sujet :

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Maison



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 6 commentaires

GRAND MARABOUT VOYANT POUR VOS PROBLEMES

Je m'engage à vous
apporter mon aide que ce soit de prés ou de loin quelles que soit vos besoins partout dans le monde entier.
Satisfaction et garantie à 100%
?
PAS DE DÉCEPTION, RÉSULTATS SURPRENANTS.
Ne restez pas dans la peine et dans la souffrance sans rien faire ! Sachez que de nombreuses personnes comme vous ont réussir à retrouver l'amour , elles ont aussi retrouvé la joie de partager des moments de bonheur dans leur relation avec leur partenaire. De nos jours, il ne faut pas avoir peur d'avoir recours un jour à une aide extérieur. Tout le monde a le droit à un moment donné de provoquer son destin. Pourquoi prendre le risque de passer à côté d'une grande histoire d'amour ? Alors que le magnétisme, la radio-nique et la radiesthésie peuvent vous aider à vous donner le coup de pouce qu'il vous manque. Mon travail consiste à vous conseiller, vous aider et vous accompagner dans cette démarche. Si des personnes sollicitent mes services et me font confiance depuis plusieurs années, c'est parce que je suis une personne sérieuse et à votre écoute. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des interrogations, je serai là pour vous répondre. plus de peine a vous faire un retour affectif en 72h j 'en suis capable et je ferai aussi de vous une un de mes témoins.

Vous êtes amoureux de quelqu’un et ce n’est pas réciproque,
vous ressentez des sentiments forts pour quelqu’un alors que ce dernier ne ressent rien en retour pour vous ou ne vous aime plus
vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour au lendemain vous annonce qu’il ne vous aimes plus
vous avez vécu des années de vie de couple avec votre conjoint qui commence a ne plus s’intéresser a vous, a prendre ses distances, a ne plus vous aimer vous vous demandez ce qui ne va pas, vous êtes perdu et déprimez et vous ne savez pas quoi faire c’est simple contactez un professionnel en service occulte:

Médium: après un bref résumé de ce qui vous arrive il procédera a une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et vous proposeras en même temps la solution a votre problème il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif: un envoûtement d’amour par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient , ni retombé , basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer les sentiments de votre conjoint,les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion par un rituel d’envoûtement puissant lié vos deux âmes pour toujours.


Email: [email protected]

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

Posté le : 25/02/2017 10:02:36 - Par : maitre djakpata

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter