Accueil > Articles /Beaute > Beauté de vos pieds

Beauté de vos pieds

Dernière mise à jour le 21/09/2017.

A la belle saison, vous avez envie d'avoir de jolis pieds ! Quoi de plus normal, puisque les sandales les mettent à nu et leur permettent enfin de respirer. Voici quelques astuces pour faire de vos pieds un atout séduction.

Bain de pieds au bicarbonate de soude

Procurez-vous du bicarbonate de soude au rayon sel de votre supermarché. Dilué dans de l'eau tiède à raison de 2 cuillères à soupe pour une bassine, le bicarbonate de soude vous fera de jolis pieds à la peau douce et aux ongles en pleine santé. En effet il diminue les callosités disgracieuses et son action antifongique prévient l'arrivée des mycoses qui abîment les ongles. Après un bain de pieds au bicarbonate de soude d'une durée d'environ 15 minutes, les peaux mortes seront bien plus facilement éliminées, que ce soit par un gommage ou par l'action d'une pierre ponce.

Hydratation des pieds

Après toute action de gommage des pieds, surtout n'oubliez pas ensuite de bien les hydrater. Certaines crèmes formulées spécialement pour les pieds peuvent être appliquées à tout moment de la journée. En ce qui concerne les crèmes les plus réparatrices, qui sont aussi les plus efficaces, voici une astuce pour leur application. Le soir, enduisez vos pieds généreusement avec la crème réparatrice puis cachez vos jolis petons dans une paire de chaussettes en coton. Dormez avec si possible, ou portez-les comme un pansement, quelques heures.

Marchez dans l'eau de mer !

Si vous avez la chance de faire un petit séjour en bord de mer, profitez-en pour offrir à vos pieds un bain de jouvence. Marcher longuement pieds nus dans le sable est excellent pour muscler vos pieds et les tonifier.

A lire aussi : La mer et ses bienfaits

Pour améliorer la circulation sanguine et affiner cuisses et jambes, la marche dans l'eau est idéale. Alors rompez les eaux d'une foulée dynamique pour des jambes fuselées et de jolis pieds !
Enfin, lorsque vous vous reposez au bord de l'eau, profitez-en pour prendre une poignée de sable humide dans chacune de vos mains et massez vos pieds longuement. Vos pieds en seront naturellement gommés et tonifiés.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute

 

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles