Accueil > Articles /Psycho > Quel est le pire défaut chez un homme ?

Quel est le pire défaut chez un homme ?

Dernière mise à jour le 20/06/2018

Hé bien non, le pire défaut que l'on puisse reprocher à un homme, ce n'est pas de ronfler au lit ! C'est en tout cas ce qu'il faut conclure des récits d'une bande de copines à qui nous avons demandé leur avis. Lorsque vous aurez lu leur témoignage, n'oubliez pas de nous livrer le vôtre en commentaire.

"Il est malade ? C'est la fin du monde !"

"On a peine à imaginer cela en voyant ce beau gaillard bien solide et protecteur, et pourtant, quand il est malade, mon homme se transforme en mort-vivant. Au moindre rhume, il est à l'article de la mort. Pour adoucir son agonie, je fais mon possible, mais je dois avouer que mes capacités de patience sont mises à rude épreuve." (Laurine, 32 ans)

L'avis de la Rédaction du MagFemmes : ce n'est peut-être pas le pire des défauts masculins, mais il semble qu'il soit très répandu ! Le mieux est peut-être de se résigner à la supporter. Après tout, cela n'arrive pas trop souvent dans l'année. Mais il faut qu'il vous rende la pareille et soit capable de vous chouchouter quand c'est à votre tour d'être malade.

"Sa référence, c'est Môman !"

"Un jour en goûtant ma blanquette de veau, il me dit : "Pas mal, mais tu devrais appeler ma mère, sa recette est inégalable". Sur le moment, je n'ai rien dit, mais quand le soir venu il m'a demandé de le rejoindre au lit, je lui ai dit : "attends, j'appelle ta mère pour savoir si je dois mettre ma nuisette en dentelle ou mon pyjama en flanelle". Il a rit jaune, mais depuis, je suis tranquille." (Julia, 26 ans)

L'avis de la Rédaction du MagFemmes : face à ce genre de comportements, faites comme Julia, ne laissez rien passer ! Monsieur reste certainement récupérable, avec une bonne reprise en main. Il faut lui faire comprendre que sa mère et vous n'êtes n'êtes pas rivales, qu'il ne s'agit pas d'une compétition pour savoir laquelle des deux sait le mieux prendre soin de lui. S'il veut préserver la bonne entente entre sa maman chérie et sa dulcinée, le mieux est de ne pas les comparer.

"Il ne s'occupe pas des enfants"

"Mon ami et moi avons deux enfants et bien qu'il aime ses enfants autant que moi, à chaque fois qu'il s'agit d'organiser une sortie ou des vacances, j'ai l'impression qu'il se sacrifie et vit une expérience proche de la torture. Ca ne l'amuse pas, il s'ennuie et me le fait bien comprendre. Mais qu'est-ce qu'il s'imagine ? Que moi je fais ça parce que j'adore les trucs de gosses ?" (Marie, 35 ans)

L'avis de la Rédaction du MagFemmes : assumer le fait d'être devenus parents, c'est aussi partager des moments en famille. Démontrez-lui que votre vie est équilibrée, qu'il a lui aussi des plaisirs d'adultes et que par conséquent ce n'est pas la fin du monde que de s'adapter, avec le sourire, aux envies des petits une fois de temps en temps. Ce n'est pas parce que vous animez avec entrain l'atelier pâte à modeler que c'est devenu votre passe-temps favori. Mais vous y mettez de la bonne volonté et ça, il peut le faire aussi.

"J'ai l'impression de faire partie du mobilier"

"J'ai mis des années avant de quitter un type dont j'étais pourtant follement amoureuse mais avec qui je n'étais pas heureuse. Avec le recul, je pense que moi ou une autre, ça aurait été pareil. Donc pour moi, le pire défaut d'un homme, c'est de se mettre en couple sans s'investir, de considérer sa compagne sans égards et de ne même pas trouver ça anormal. Heureusement pour moi, j'ai refait ma vie et je suis très heureuse avec quelqu'un de très attentionné." (Monica, 52 ans)

L'avis de la Rédaction du MagFemmes : contrairement à ce que racontent les chansons, la seule force d'y croire ne suffit pas. Un sentiment doit être partagé, un investissement doit être réciproque. Attention à ne pas s'enliser dans une histoire où votre partenaire trouve un confort mais ne vous aime pas véritablement.

Voir aussi...

  • Cartes d'amour virtuelles
  • Cartes d'amour imprimées
  • Et s'il vous offrait un cadeau pour se faire pardonner ?
  • Tous les articles Psycho
  • Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Psycho



    Donnez votre avis sur cet article :


    Nom
    Titre
    Commentaire
    Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :
    Commentaires sur cet article : 4 commentaires
    De : Patty
    certaines choses ne changent pas

    Posté le : 07/09/2015 10:09:16
    De : Lola
    article sympa sur un sujet bien réel
    Mieux vaut en rire qu'en pleurer ;-)
    Posté le : 04/12/2013 15:12:41


    Publicité

    À DÉCOUVRIR

    Le signe Astro

    Guide shopping

    Les prénoms à fêter

    Nos articles

    Recettes & astuces

    Cartes imprimées