Accueil > Articles /Moments festifs > Un cadeau pour maman !

Un cadeau pour maman !

Dernière mise à jour le 28/09/2017.

Que vous soyez en recherche d'idées pour offrir un cadeau à Maman ou Belle-maman, ou que vous souhaitiez aider un enfant qui aimerait se démarquer pour la fête des mères, l'important n'est pas de dépenser des fortunes mais de lui témoigner sa tendresse !

Cadeau d'un enfant à sa maman

Les enfants ont à cœur d'offrir à leur maman un cadeau car ce geste symbolique leur permet de donner en retour pour tout ce qu'ils reçoivent au quotidien.

Cadeau fait maison

Pour beaucoup d'enfants, offrir un cadeau à sa maman c'est réaliser soi-même quelque chose à lui offrir. Lorsque l'enfant est petit et peu habile encore, un simple dessin sera déjà un cadeau en soi. Pour lui permettre de rendre le dessin extraordinaire, vous lui fournirez des papiers colorés ou texturés, des stylos pailletés, de la peinture, etc... Le dessin sera roulé comme un parchemin et entouré d'un joli ruban. Si l'enfant est plus âgé et manifeste de l'intérêt pour les activités manuelles, de multiples réalisations sont possibles. Le plus simple, c'est encore le collier, que l'enfant réalise en enfilant des perles sur un fil de cuir, de tissu ou encore un ruban. Pour faciliter la réalisation, le collier est réalisé sans fermoir, donc suffisamment grand pour que la maman puisse le mettre sans avoir à l'ouvrir. Le sautoir est une forme idéale de collier à faire réaliser à un enfant.

Cadeau acheté

Lorsque l'enfant a l'âge d'avoir à sa disposition un peu d'argent de poche, il préfère parfois acheter un cadeau à sa maman. Dans ce cas, vous pouvez même lui donner quelques corvées à faire en échange de quelques pièces, de façon à lui permettre de remplir sa tirelire ! Outre le plaisir que l'enfant aura à acheter un cadeau plus coûteux, cela augmentera également sa fierté d'avoir gagné cet argent en travaillant. Les mamans, de leur côté, seront bien inspirées de donner des idées à leurs enfants (en toute discrétion bien sûr) lorsque les dates fatidiques approchent !

Petit déjeuner au lit !

Apporter le petit déjeuner au lit à sa maman est un cérémonial toujours apprécié et qui donne vraiment aux enfants le sentiment de prendre soin de leur maman. Avec l'aide du papa, les enfants disposeront sur un plateau du café ou du thé, des tartines joliment présentées avec beurre et confiture, sans oublier une fleur dans un soliflore. La rose est un grand classique, mais rien n'empêche de sortir des sentiers battus et un petit bouquet de pâquerettes fraîchement cueilli au jardin et mis dans un petit verre sera tout aussi apprécié ! A l'occasion de la fête des mères, les enfants réciteront une poésie apprise à l'école en l'honneur de la maman pendant que le papa déposera le plateau sur le lit. Les enfants pourront également profiter de ce moment pour donner à leur maman le programme de la journée, où ils s'engageront à l'aider et à faire des corvées avec le sourire. C'est certainement un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire à une maman !

Cadeau d'un adulte à sa maman

Les adultes aussi trouvent normal de se manifester auprès de leur maman aux dates importantes. Certaines idées sont particulièrement appréciées des mamans. Ainsi, lorsque tous ses enfants s'entendent pour faire bourse commune afin de lui offrir un cadeau spécial, une maman ne peut que se réjouir doublement : pour le cadeau reçu, et aussi pour l'entente de la fratrie que cela suppose. De la même façon, un cadeau donné en main propre est toujours plus apprécié car la visite de son enfant reste irremplaçable.

Une carte et un cadeau livrés à son domicile

remercier avec une belle carte et un cadeau

Si vous ne pouvez vous déplacer, alors optez pour la livraison. N'oubliez pas d'ajouter un petit mot tendre pour personnaliser l'envoi.

Pour lui faire livrer un joli bijou, une boite de chocolats, du champagne ou encore une bougie parfumée, pensez au service cadeaux de Dromadaire.com : en une seule opération, vous programmez l'envoi d'une très belle carte à choisir parmi des centaines de modèles et d'un cadeau chic pour votre maman. L'assurance de lui faire plaisir avec des produits de très grande qualité fabriqués et conditionnés en France.

Vous avez des enfants et votre maman est donc grand-maman ? Faites toujours participer les enfants à l'envoi d'un cadeau : ils peuvent ajouter un petit dessin, choisir les fleurs que l'on enverra à leur mamie ou la photo qui sera utilisée pour personnaliser le cadeau photo... Cela leur fera un sujet de fierté qui les liera encore davantage à leur grand-mère.
Lorsque vous prévoyez de faire livrer un cadeau à votre maman, prenez quelques précautions toutes simples. Ne lui envoyez pas de fleurs si elle a prévu un petit voyage peu de temps après, car elle ne profiterait pas longtemps de son bouquet. Avant de lui faire livrer des chocolats, assurez-vous qu'elle ne vienne pas de commencer un régime ! Enfin, évitez les cadeaux utilitaires, sauf s'ils ont été demandés par l'intéressée.

 

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Moments festifs

 

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles