Un cadeau pour maman !

Article édité le 05/01/2019

Que vous soyez en recherche d'idées pour offrir un cadeau à Maman ou Belle-maman, ou que vous souhaitiez aider un enfant qui aimerait se démarquer pour la fête des mères, l'important n'est pas de dépenser des fortunes mais de lui témoigner sa tendresse !

Cadeau d'un enfant à sa maman

Les enfants ont à cœur d'offrir à leur maman un cadeau car ce geste symbolique leur permet de donner en retour pour tout ce qu'ils reçoivent au quotidien.

Cadeau fait maison

Pour beaucoup d'enfants, offrir un cadeau à sa maman c'est réaliser soi-même quelque chose à lui offrir. Lorsque l'enfant est petit et peu habile encore, un simple dessin sera déjà un cadeau en soi. Pour lui permettre de rendre le dessin extraordinaire, vous lui fournirez des papiers colorés ou texturés, des stylos pailletés, de la peinture, etc... Le dessin sera roulé comme un parchemin et entouré d'un joli ruban. Si l'enfant est plus âgé et manifeste de l'intérêt pour les activités manuelles, de multiples réalisations sont possibles. Le plus simple, c'est encore le collier, que l'enfant réalise en enfilant des perles sur un fil de cuir, de tissu ou encore un ruban. Pour faciliter la réalisation, le collier est réalisé sans fermoir, donc suffisamment grand pour que la maman puisse le mettre sans avoir à l'ouvrir. Le sautoir est une forme idéale de collier à faire réaliser à un enfant.

Cadeau acheté

Lorsque l'enfant a l'âge d'avoir à sa disposition un peu d'argent de poche, il préfère parfois acheter un cadeau à sa maman. Dans ce cas, vous pouvez même lui donner quelques corvées à faire en échange de quelques pièces, de façon à lui permettre de remplir sa tirelire ! Outre le plaisir que l'enfant aura à acheter un cadeau plus coûteux, cela augmentera également sa fierté d'avoir gagné cet argent en travaillant. Les mamans, de leur côté, seront bien inspirées de donner des idées à leurs enfants (en toute discrétion bien sûr) lorsque les dates fatidiques approchent !

Petit déjeuner au lit !

Apporter le petit déjeuner au lit à sa maman est un cérémonial toujours apprécié et qui donne vraiment aux enfants le sentiment de prendre soin de leur maman. Avec l'aide du papa, les enfants disposeront sur un plateau du café ou du thé, des tartines joliment présentées avec beurre et confiture, sans oublier une fleur dans un soliflore. La rose est un grand classique, mais rien n'empêche de sortir des sentiers battus et un petit bouquet de pâquerettes fraîchement cueilli au jardin et mis dans un petit verre sera tout aussi apprécié ! A l'occasion de la fête des mères, les enfants réciteront une poésie apprise à l'école en l'honneur de la maman pendant que le papa déposera le plateau sur le lit. Les enfants pourront également profiter de ce moment pour donner à leur maman le programme de la journée, où ils s'engageront à l'aider et à faire des corvées avec le sourire. C'est certainement un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire à une maman !

Cadeau d'un adulte à sa maman

Les adultes aussi trouvent normal de se manifester auprès de leur maman aux dates importantes. Certaines idées sont particulièrement appréciées des mamans. Ainsi, lorsque tous ses enfants s'entendent pour faire bourse commune afin de lui offrir un cadeau spécial, une maman ne peut que se réjouir doublement : pour le cadeau reçu, et aussi pour l'entente de la fratrie que cela suppose. De la même façon, un cadeau donné en main propre est toujours plus apprécié car la visite de son enfant reste irremplaçable.

Une carte et un cadeau livrés à son domicile

remercier avec une belle carte et un cadeau

Si vous ne pouvez vous déplacer, alors optez pour la livraison. N'oubliez pas d'ajouter un petit mot tendre pour personnaliser l'envoi.

Pour lui faire livrer un joli bijou, une boite de chocolats, du champagne ou encore une bougie parfumée, pensez au service cadeaux de Dromadaire.com : en une seule opération, vous programmez l'envoi d'une très belle carte à choisir parmi des centaines de modèles et d'un cadeau chic pour votre maman. L'assurance de lui faire plaisir avec des produits de très grande qualité fabriqués et conditionnés en France.

Vous avez des enfants et votre maman est donc grand-maman ? Faites toujours participer les enfants à l'envoi d'un cadeau : ils peuvent ajouter un petit dessin, choisir les fleurs que l'on enverra à leur mamie ou la photo qui sera utilisée pour personnaliser le cadeau photo... Cela leur fera un sujet de fierté qui les liera encore davantage à leur grand-mère.
Lorsque vous prévoyez de faire livrer un cadeau à votre maman, prenez quelques précautions toutes simples. Ne lui envoyez pas de fleurs si elle a prévu un petit voyage peu de temps après, car elle ne profiterait pas longtemps de son bouquet. Avant de lui faire livrer des chocolats, assurez-vous qu'elle ne vienne pas de commencer un régime ! Enfin, évitez les cadeaux utilitaires, sauf s'ils ont été demandés par l'intéressée.

 

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Moments festifs



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 36 commentaires

Bravo. Ce site est super si on n'arrive pas à trouver des cadeaux sur dromadaire c'est que nous sommes drôlement exigeant et encore merci dromadaire

Posté le : 12/05/2013 15:05:45 - Par : angole

Dites : "je t'aime maman"

Je viens de lire les commentaires si mignons des uns et des autres; Elyon depuis le temps, tu as économisé pour avoir tes 10 euros ?
Les idées cadeaux sont intéressantes, mais ce que j'aime le plus dans vos propositions, ce sont les cadeaux faits en commun par les enfants.
Les mamans aiment tous les cadeaux, mais ce qu'elles préfèrent ce sont les preuves d'amour et d'affection de leurs enfants et petits enfants.

Posté le : 10/05/2013 23:05:09 - Par : Mamette

joyeuse fête maman

Posté le : 19/12/2012 20:12:39 - Par : brindeau

Besoin d'aide

Je voudrais offrir à ma mère des fleurs mais les bouquets coutent plus de 10 euro et je n'ai que 5 euro d'argent de poche.

Posté le : 24/08/2011 18:08:01 - Par : Elyon

Surtout c'est un grand jour n'oublions pas la fête des mamans

Les commentaires des personnes me touchent beaucoup faire un cadeau de voyage c'est une bonne idée mais tout le monde peut pas le faire ? avec la crise actuellement des choses mais ça donne des idées merci aussi à dromadaire qui nous envoie toujours de bonnes idées d'offrir. Cordialement

Posté le : 23/05/2011 18:05:44 - Par : Martinez Renée

Fête des mères a Quebec

Cette journée est très spéciale.
Respecter sa mère, c'est respecter la vie .

Posté le : 10/05/2011 14:05:38 - Par : monique

FETE DES MERES EN SUISSE

JE DOIS VOUS DIRE QUE CETTE FÊTE A ÉTÉ INTRODUITE EN SUISSE PAR L’ARMÉE DU SALUT, DONT JE FAIS PARTIE. Puisque je ne pouvais pas être chez mes enfants aujourd'hui, à la place de me plaindre, j'ai invité une amie dont la fille ne s'occupe pas du tout, à faire une "croisière" sur le Léman cette après-midi. LES 2 MAMY EN BALLADE SUPER COOL ! POURQUOI NE PAS FAIRE UN TEL CADEAU A VOTRE MAMAN nous y avons rencontré plusieurs grands enfants avec leurs parents en chaise roulante -même une jeune dame avec son père et sa mère en chaises roulantes...chapeau¨!Cette croisière nous a fait redécouvrir les beautés de notre Riviéra et nos cœurs étaient pleins de reconnaissance envers notre Père céleste qui nous a fait le plus beau des cadeaux.

Posté le : 08/05/2011 19:05:11 - Par : MARIANNE

MERCI POUR TOUTES CES TRÈS BONNES IDÉES...DOMMAGE QU’ELLES ARRIVENT SI TARD...ELLES AURAIENT DÛ ÊTRE SUR L’ÉCRAN EN TOUS LES CAS UNE SEMAINE AVANT LA FÊTE DES MAMANS....

Posté le : 08/05/2011 19:05:32 - Par : MARIANNE TZAUT-HAUSDORFF

Contribution "Fête des Mères"

Bravo pour votre article. Je tiens néanmoins à ajouter qu'en Afrique, c'est également l'occasion de fêter nos femmes que nous appelons affectueusement "maman". En Centrafrique, par exemple, ce jour-là, en plus des cadeaux, c'est l'homme qui cuisine, après avoir été au marché. D'autres hommes vont jusqu'à se vêtir comme des femmes pour agrémenter cette fête. Bonne fête à toutes les mamans qui font partie du Personnel de DROMADAIRE;

Posté le : 08/05/2011 11:05:32 - Par : M. Louis OBANDA

Chaque jour a sa place

Moi je suis maman et j'apprécie cette journée pour voir tout tout ce que nos enfants peuvent nous rendre hommage

Posté le : 06/05/2011 15:05:13 - Par : nicole [email protected]

le cadeau est pour ma mère

Posté le : 13/04/2010 16:04:50 - Par : rayan

pour ma maman que j'aime plus fore que tous

Coucou maman ca va moi bien car quand je suis avec toi bien et que je te fais un câlin et bien je suis bien dans tes bras

Posté le : 13/12/2009 13:12:34 - Par : parmentier

Les mamans

Une maman est irremplaçable

Posté le : 31/07/2009 19:07:56 - Par : lila

cadeau du coeur

Pour moi aussi, comme Sylvie l'a dit si joliment, ces moments magiques restent un baume au coeur pour affronter toutes les difficultés.

Posté le : 05/06/2009 16:06:53 - Par : Madeline

Fête des mères

Mes deux enfants n'ont jamais oublié la fête des mères grâce à l'intervention de leur cher papa. Ma fille un jour m'a offert un petit mot avec une photo nous représentant, ma fille, mon fils et moi-même avec le sourire jusqu'aux oreilles. Cette photo est mise en évidence près de mon lit et chaque fois que j'ai un petit coup de blues, je regarde cette photo qui représente pour moi le bonheur.
Bonne fête à toutes les mamans

Posté le : 05/06/2009 15:06:44 - Par : Sylvie

D'accord pour un Monde d'Amour

Je suis d'accord avec votre article pour que les enfants et le papa s'accordent pour ce beau geste d'amour et de reconnaissance de ce que la maman a fait et continue de faire pour l'Humanité : "le cadeau rejouit le coeur du Roi" !
Je voudrais tout de même ajouter que cette approche devrait être élargie de sorte que les papas et les enfants se sentent tous concernés chacun à son tour et avec le même tapage médiatique,nous rappelant cette merveilleuse Parole de DIEU:
Femmes, soyez soumises à vos maris !
Maris, aimez vos femmes !
Parents, n'irritez pas vos enfants !
Enfants, obéissez à vos parents !
Mais tous, nous avons besoin de nous sentir aimés les uns les autres!

Posté le : 05/06/2009 11:06:27 - Par : ALIMA NGA

Dans un monde aux allures paritaires, qu'est notre monde, il me semble naturellement juste et raisonnable de fêter les tendres Mamans... Mais, je voudrais inviter le monde à ne pas oublier aussi les "braves Papas". Parité oblige !

Posté le : 04/06/2009 16:06:16 - Par : Kagembe Stanislas

fete des meres

Je souhaite que mon fils ainé lira votre message car il oublie la fête des mères ...... Merci de penser a toutes les mamans

Posté le : 03/06/2009 20:06:05 - Par : Colette

pour la fête des mères

Bonne fête à toutes les mamans au grand cœur. Pour les cadeaux, moi ce que j'aime recevoir : fleurs sauvages cueillies par mes petits bouts (boutons d'or et fleurs des champs en général), dessins agrémentés de petits mots doux... et petit déjeuner au lit pourquoi pas, si papa est là pour aider (sinon gare au café renversé dans l'escalier :-)

Posté le : 28/05/2009 12:05:13 - Par : maman de 2 petits

petit déjeuner au lit

Voilà une tradition qui continue. Je le faisais à ma maman quand étais petite, j'espère bien que plus tard mes enfants le feront pour moi !!! c'est si mignon

Posté le : 27/05/2009 15:05:50 - Par : Héloïse

comment combler une maman

Un cadeau fait par un enfant a toujours une valeur inestimable pour la maman qui le reçoit... Tout cela me rappelle de bons souvenirs de maman :-)

Posté le : 26/05/2009 15:05:34 - Par : une maman de trois enfants

bonnes idées

J'espère que le papa de mes enfants tombera sur votre article et y puisera quelques idées !!!

Posté le : 14/05/2009 14:05:49 - Par : une maman

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter