Les volants, gracieux et féminins

Article édité le 22/05/2019
Photo by Jakob Owens on Unsplash

Le volant est un grand classique de la mode féminine qui revient régulièrement sur le devant de la scène. Facile à porter, il s'invite sur toutes les tenues, des plus simples aux plus sophistiquées. Après son grand retour dans les années 80, il avait été ensuite un peu oublié, pour revenir en force aujourd'hui.

En fonction de la saison, le volant se porte de plusieurs façons possibles. Par exemple, pour le printemps et l'automne, le volant dessine un V sur une chemise afin de former un plastron.

En été, vous adopterez un décolleté volanté sur une robe, un haut.

Le volant met en valeur

Lorsqu'il est bien porté, le volant flatte avantageusement la silhouette. Pour savoir s'il convient à votre morphologie, c'est simple, il faut l'essayer. Le seul risque est qu'il tasse votre silhouette.

le volant flatte avantageusement la silhouette
Photo by Eye for Ebony on Unsplash

Le volant camoufle les rondeurs

Saviez-vous que les volants ont été mis à la mode par Madame de Montespan qui souhaitait ainsi cacher les premières rondeurs de sa grossesse ? Presque 300 ans plus tard, le volant a toujours son mot à dire lorsqu'il s'agit de camoufler quelques rondeurs.

Le volant met en valeur le port de tête

Dans les années 60, Brigitte Bardot remit le volant à l'honneur. Si, comme elle, vous avez de belles épaules et un port de tête altier, n'hésitez pas à adopter le volant sur vos robes estivales.

Photo by Laura Fuhrman on Unsplash

Le volant est romantique

Le volant romantise votre look le plus basique. Portez un haut volanté avec jean et sandales en journée. En soirée, adoptez une robe asymétrique volantée, ne dévoilant qu'une épaule, ou encore une jambe si le volant est au niveau de la jupe. Évitez le total look : haut et bas volantés, c'est trop.

Photo by Rose Elena on Unsplash

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Mode



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter

Nos articles

Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.
Nous traitons de sujets pratiques et valorisons la culture populaire avec une approche informative et pédagogique. Enfin, nous proposons de délicieuses recettes adaptées aux contextes festifs du calendrier.

Contenu partenaire

Les cartes animées Dromadaire

Les cartes papier Dromadaire