Meuble de salle de bains : les tendances

Article édité le 05/01/2019

Aujourd'hui, le meuble de salle de bains ne doit plus seulement remplir une fonction pratique, il se veut également design et élégant. Le style minimaliste est la grande tendance actuelle pour cette pièce de la maison. En effet, la salle de bains doit apparaître comme un espace propre et ordonné, d'où la prédilection pour une décoration épurée et chic.

Un design élégant, une utilisation pratique

Le meuble suspendu rectangulaire avec grand(s) tiroir(s) est LA grande tendance du moment. Finis les meubles à pieds, de formes rondes ou carrées classiques, avec des portes traditionnelles. On privilégie un style raffiné et géométrique mais aussi l'aspect fonctionnel, avec des tiroirs qui permettent de saisir et de ranger plus facilement ses affaires de toilette.

Des espaces pensés intelligemment

Sur le dessus du meuble de salle de bains, la double-vasque n'est plus nécessairement de rigueur. Et lorsque celui-ci ne dispose que d'un seul lavabo, un espace plus important sur l'un des côtés permet de poser ses affaires de toilette. Dans une belle harmonie, de petites étagères compartimentées sont également dédiées aux différents objets qui investissent quotidiennement la salle de bains : brosse à dent et dentifrice, maquillage, savon mains...

Astucieuses, certaines poignées de tiroirs ont également une double utilité : elles peuvent servir de porte-serviettes. Entre les tiroirs, des espaces de rangements sans porte peuvent également être insérés. Là encore, le côté pratique ne s'oppose pas à l'élégance du minimalisme.

Les matières et couleurs tendances

Aujourd'hui, le marché du meuble de salle de bains offre un vaste choix de styles, de teintes et de matières. Les pièces en bois clair ont la côte mais les mélanges de matières sont également plébiscités. On retrouve ainsi un mariage de bois clair à de la céramique blanche, qui elle-même peut être associée à des couleurs sobres laquées comme le noir, le bleu canard, le vert clair, le violet, le bleu clair, le taupe ou encore l'anthracite.

Pour les parties métalliques, comme le robinet, le métal argenté reste la grande tendance mais on les découvre également en noir mat sur certains modèles.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Maison



Donnez votre avis sur cet article :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Commentaires sur cet article : 1 commentaires

Publicité

Calendrier des fêtes

du 01/03 au 31/03/2019 Jardiner en mars
du 01/03 au 31/03/2019 Prénoms fêtés en mars
du 02/02 au 23/03/2019 Le temps du Carnaval
06/03 au 18/04/2019 Le Carême
09 au 25/03/2019 Le Printemps des Poètes
20/03/2019 Le printemps
01/04/2019 Poisson d'avril
19 au 27/04/2019 Pessa'h
21/04/2019 Pâques
Le calendrier des fêtes

Le signe Astro

Les prénoms à fêter