<

Osez les couleurs vives dans la salle de bains

Article édité le 11/09/2018

De nombreux articles mettent en avant la salle de bain comme lieu de détente après une dure journée. Couleurs naturelles, installations hydromassantes, plantes, matériaux bruts... Beaucoup décrivent la salle de bain comme un espace de détente et dédié au soin du corps. Cependant, dans son usage quotidien, cette pièce est avant tout un lieu qui doit nous mettre de bonne humeur et nous remplir d'énergie dès le matin. Adepte de la douche revigorante du matin, misez sur les couleurs vives pour faire le plein d'énergie dès le matin.

Des meubles aux couleurs chaudes

Mettez de la couleur facilement dans votre salle de bain avec des meubles de rangement colorés. Créez un contraste blanc/rouge par exemple pour donner de la vitalité à l'espace et vous verrez que cela déteindra sur vos humeurs. Le rouge est associé au feu, il représente la force et l'énergie. C'est une couleur à la fois rassurante mais qui vous donne aussi envie d'agir. Un ensemble de meubles orange quant à lui est associé à la joie de vivre. Il est propice à la bonne humeur et à la créativité.

Le orange est associé à la joie de vivre - Photo by Tom on Pixabay

Une ambiance jaune soleil vous donnera plus d'énergie, cette couleur rappelle la spontanéité et la joie de vivre. En fait, elle est idéale pour les sportifs puisqu'elle crée une envie de sortir et de se dépenser physiquement. Les meubles en tecks ont un aspect brillant qui pourrait donner de l'éclat à votre salle de bain tandis que ceux en bois donneront un aspect plus rustique à votre salle de bain.

Meubles en bois pour une atmosphère chaleureuse

Un bain dans une ambiance froide

Selon vos goûts, vous pouvez choisir la baignoire qui vous plait. Il existe un large choix de la baignoire ilôt pour une ambiance contemporaine à la baignoire ronde ou ovale pour une touche d'originalité. Une baignoire rectangulaire est la forme la plus classique mais elle a l'avantage de se glisser facilement dans l'ambiance de beaucoup de salle de bain.

Souvent associé à la tranquillité et à l'apaisement, les couleurs froides sont le parfait compromis entre apaisement et énergie. Ce sont le bleu et le vert qui vous donneront envie de vous lever le matin de vous rendre dans votre salle de bain pour vous laver afin de commencer la journée du bon pied. Choisissez un vert pomme plein d'allure pour attiser votre curiosité. Le turquoise, tout comme l'orange, représente la joie de vivre et vous permettra d'être de bonne humeur et ce, dès le matin ! Pour des teintes plus bleutées, optez pour le cyan et l'azur : ces deux couleurs incitent à la communication et à la créativité.

Une douche teintée de rose

Une douche le matin est idéale pour se réveiller. Vous pourrez ainsi contrôler la température de l'eau afin qu'elle soit plus ou moins chaude. C'est pourquoi, la robinetterie de votre salle de bain est importante. Un mitigeur vous permettra de régler la température de l'eau pendant votre douche très facilement et de la garder de façon constante à la température souhaitée. En outre, à l'aide d'une colonne de douche, vous n'aurez pas besoin de tenir votre pommeau. Il existe de nombreuses formes et couleurs qui s'adapteront à votre intérieur.

Pour la décoration, le violet va vous aider à contrôler vos angoisses et votre colère pour affronter cette nouvelle journée en toute tranquillité. Il stimule votre créativité et représente la délicatesse et la sensibilité. Il vous aidera à calmer votre nervosité. Envie de croquer la vie à pleine dents (n'oubliez pas de vous les brossez deux fois par jours !), quelques touches de magenta vous conviendront certainement. Cette couleur vous apportera gaieté et bonne humeur et vous permettra de retrouver l'estime de soi. Envie, si vous êtes un grand romantique, le fuchsia correspondra plus à vos attentes. Elle représente la tendresse et le bonheur de partager des instants à deux et vous aidera à surmonté les difficultés de la journée en vous procurant une douceur sans pareil.

Où mettre de la couleur ?

Vous pouvez mettre de la couleur où vous le souhaitez ! Par exemple, vous pouvez choisir de peindre un ou plusieurs murs en rouge avec des meubles gris et les installations (lavabos, toilettes, douches...) blanches. A l'inverse, vous pouvez décider de choisir des meubles verts mais de garder vos murs et vos équipements sanitaires blancs.

Accessoires turquoise dans une salle de bain minimaliste - Photo by Michal Jarmoluk on Pixabay

Si vous considérez qu'investir dans des meubles de couleurs est un gros budget, que repeindre les murs et mettre de la faïence n'est pas si facile ou que vous craignez de vous lasser, dans ce cas, la solution est de garder les murs et les meubles entièrement blanc et d'ajouter des accessoires colorés. Ainsi, le jour où vous souhaiterez changer d'ambiance vous n'aurez qu'à acheter de nouvelles serviettes, porte-savon,...

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Maison



Soyez la première personne à commenter :


Nom
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

Publicité

Le signe Astro

Guide shopping

Les prénoms à fêter