Un beau corps musclé

Article édité le 05/01/2019

La musculation ? Les hommes les plus téméraires en raffolent, certains en sont même accros. Pour d'autres, c'est une notion totalement étrangère. Quant aux femmes, elles préfèrent la plupart du temps voir leur Apollon en faire, plutôt que de s'y mettre. Eh bien... Elles ont tort ! Suivre des exercices précis afin de se muscler, se tonifier : faire de la musculation est d'une grande aide pour raffermir sa silhouette et perdre du poids. Rien à voir avec la gonflette !

Musculation au féminin

Rassurez vous mesdames, la musculation ne vous fera pas ressembler à une sorte d'Arnold Schwarzenegger au féminin, bien au contraire ! Sachez-le, vous êtes naturellement immunisée via vos hormones contre une prise de masse musculaire trop importante. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là. De plus, contrairement aux idées reçues, le jogging ne suffit pas pour maigrir. Certes, le cardio est un bon moyen de contrôler son poids, mais n'en espérez pas des miracles. Trois footings hebdomadaires d'une demie heure ne représentent que l'équivalent calorique d'un gros burger. Trop court si on veut perdre du poids efficacement en quelques mois. Mais il ne faut pas laisser tomber cette activité pour autant, car c'est une formidable garantie de bien-être.

La musculation c'est bon à tout âge

C'est bon pour la santé et le moral. Stop aux préjugés, il n'y a pas d'âge pour démarrer vos séances de musculation : à 30, 40 ou plus de 50 ans, des exercices spécifiques vous sont adaptés. Vous ne perdrez ni votre charme, ni votre féminité, et vous vous sentirez encore plus belle après avoir commencé de manière régulière la musculation. C'est un vrai partenaire minceur. Ainsi, des gestes tels que les squats ou les pompes qui vont entraîner la production d'une grande quantité d'adrénaline, vont vous permettre d'évacuer le gras de vos cellules. Donc faire de la musculation développe les muscles oui, mais pas que ! Il sert aussi à sculpter son corps.

Un coach rien que pour vous

La motivation, vous n'en manquez certainement pas. Mais votre volonté a besoin d'être soutenue ! Aujourd'hui, il existe des solutions de coaching qui vous permettent d'aller au bout de votre projet. Ainsi, Fitnext vous propose grâce à l'aide d'Erwann Menthéour, coach sportif et chroniqueur TV à France 2, de véritables exercices de musculation poids du corps, ou avec des altères, des barres qu'il ne faut pas hésiter à charger. Ici, pas de crème miracle ou de boîte de conserve, juste les résultats payants de votre implication dans les exercices.

L'intérêt du coaching n'est pas seulement de vous soutenir dans votre dynamique. C'est aussi de donner une efficacité accrue à vos efforts. Prenons l'exemple du petit bidon qui résiste malgré la débauche d'exercice auxquels vous vous adonnez tous les jours. Cet échec tient certainement à un mauvais choix d'exercices, ou même à une mauvaise application de ces exercices. Lorsque votre objectif est d'affiner votre taille, la solution est le gainage. Il sert à renforcer les muscles et est le plus efficace pour tonifier et faire valoir votre ceinture abdominale. Il va également permettre d'améliorer votre posture, ainsi que votre capacité à exécuter correctement les nombreux exercices proposés par Erwann Menthéour. Fitnext vous proposera des exercices pour tonifier et remuscler chacune des parties de votre corps. Inscrivez-vous et testez.

En résumé

Vous ne risquerez pas de vous retrouver du jour au lendemain avec une musculature exagérée. Faire de la musculation régulièrement vous permettra de tonifier vos muscles, de les rendre aussi plus fort, mais surtout d'obtenir la plastique que vous souhaitez. Cela dépend de votre seule et unique motivation à appliquer de manière régulière, de vrais exercices de musculation suivis de conseils nutritifs.

Voir aussi

  • Article Ligne et gourmandise
  • Article Boostez votre forme
  • Cartes virtuelles sport
  • Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème /Beaute



    Soyez la première personne à commenter :


    Nom
    Titre
    Commentaire
    Pour valider votre commentaire, cliquez dans la case ci-dessous :

    Publicité

    Calendrier des fêtes

    du 01/05 au 31/05/2019 Jardiner en mai
    du 01/05 au 31/05/2019 Prénoms fêtés en mai
    du 05/05 au 04/06/2019 Le Ramadan
    26/05/2019 Fête des mères
    30/05/2019 L'Ascension
    04/06/2019 L'Aïd el-Fitr
    09/06/2019 Pentecôte
    16/06/2019 Fête des pères
    Le calendrier des fêtes

    Le signe Astro

    Les prénoms à fêter

    Contenu partenaire

    Les cartes animées Dromadaire

    Les cartes papier Dromadaire