Accueil > Articles Astrologie > Profil du signe astrologique Verseau

Profil du signe astrologique Verseau

Dernière mise à jour le 07/06/2017.

Verseau ♒

21 janvier - 18 février 

Le natif du Verseau est un être cérébral, volontiers créatif, et dont l'apparente assurance masque souvent une hypersensibilité. Très indépendant, le Verseau est paradoxalement soucieux de reconnaissance. Anticonformiste, le Verseau recherche l'originalité et apprécie l'extravagance. Il peut manquer de sens pratique, et de ce fait ne concrétise pas toujours ses rêves. Le Verseau est individualiste, mais sait faire preuve d'altruisme et de générosité.
Le signe du Verseau est dominé par l'influence d'Uranus et de Saturne.

Élément Air

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de part leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Verseau est un signe d'Air, tout comme le signe Gémeaux et le signe Balance. L'élément Air apporte à ces signes la facilité de communication et une forme de légèreté. Attention à la dispersion lorsqu'on est un signe d'Air !

Vie amoureuse

Le natif du signe du Verseau recherche un conjoint qui soit aussi un ami, quelqu'un à admirer et avec qui partager des idéaux. Le/la partenaire du Verseau devra respecter son besoin d'indépendance tout en lui faisant confiance.

Voici les différentes combinaisons* qui peuvent donner des unions passionnées ou des unions durables.

Combinaisons passionnelles

Une combinaison passionnelle donnera généralement une union amoureuse ardente mais de courte durée.

Verseau & Bélier
Verseau & Vierge
Verseau & Poissons

La combinaison Verseau & Belier est la plus ardente des combinaisons passionnelles.

Combinaisons harmonieuses et complémentaires

Une combinaison harmonieuse et complémentaire donnera généralement une union stable dans laquelle vous vous épanouirez totalement. Ce type d'union est idéale pour envisager de fonder une famille et se dire "oui" pour la vie !

Verseau & Verseau
Verseau & Taureau
Verseau & Gémeaux
Verseau & Cancer
Verseau & Lion
Verseau & Balance
Verseau & Sagittaire
Verseau & Capricorne

La combinaison Verseau & Sagittaire est la plus stable des combinaisons harmonieuses et complémentaires.

*Ces indications sont à considérer avec prudence : il faut tenir compte de son ascendant et de l'ascendant du conjoint. D'autre part, chaque être humain est unique et ne se résume pas aux caractéristiques de son signe. Ne prenez jamais une décision concernant votre couple sans avoir pris en considération prioritairement votre histoire personnelle et vos sentiments.

Profil astro de l'enfant Verseau

Envoyez la carte Astro Verseau

L'enfant Verseau manifeste très tôt son sens de l'indépendance. Obstiné, il sait ce qu'il veut et l'obtient généralement. Il s'exprime aisément et aime être l'objet de tous les regards.

Plus tard l'enfant Verseau appréciera d'être stimulé intellectuellement : sa curiosité et son intérêt pour les sciences et les inventions n'en seront que plus forts.

Voir aussi...

  • Cartes virtuelles Astrologie
  • Cartes d'anniversaire
  • Article Signe Astro Belier
  • Article Signe Astro Taureau
  • Article Signe Astro Gemeaux
  • Article Signe Astro Cancer
  • Article Signe Astro Lion
  • Article Signe Astro Vierge
  • Article Signe Astro Balance
  • Article Signe Astro Scorpion
  • Article Signe Astro Sagittaire
  • Article Signe Astro Capricorne
  • Article Signe Astro Verseau
  • Article Signe Astro Poisson
  • Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème Astrologie

     


    Donnez votre avis sur cet article :


    Nom
    E-mail
    (ne sera pas visible)
    Titre
    Commentaire
    Pour valider votre commentaire,
    écrivez les deux mots dans le champs :
    Commentaires sur cet article : 73 commentaires
    De : Hounyovi victor
    Signe astrologique
    Ils sont vraiment frêles
    Post le : 10/02/2016 22:02:57
    De : David Plokain
    sentimental
    Sur un homme au niveau de se vie sentimental
    Post le : 27/09/2015 15:09:36
    De : irène kengne
    mieux se connaitre
    je veux connaitre mon destin grace amon signe
    Post le : 26/06/2014 12:06:41
    De : Schall Patrick
    verseau et comptabilité
    Je trouve pas verseau et verseau.ce qui se ressemble s assemble pourquoi pas
    Post le : 08/03/2014 18:03:56
    De : fAUTRAT
    En couple verseau/balance
    Je suis une femme verseau en couple avec une balance depuis 7 ans...je crois sincèrement que je vais y laisser ma santé ! Aucune décision de sa part, je gère tout...ma déception est si grande...il ne cherche pas non plus à changer voir stagne dans son égo et dit qu'il m'aime moi aussi "j'aime" la nature est pourtant je ne suis pas horticultrice ! Une petite fille de 18 mois de notre union ma seule joie . J'ai vécu avec un taureau pendant 18 ans et j'ai 5 enfants merveilleux de cette 1ère union mon plus grand regret mon divorce.Aujourd'hui nous sommes le 14 février la St Valentin cela ne veut rien dire pour moi quelle tristesse.
    Post le : 14/02/2014 17:02:25
    De : veve
    verité
    je suis verseau et mon homme balance, on se prend la tête des fois mais on s'aime tellement,il faut ajouter qu'il me comprend pas des fois mais bon sa va koi.
    Post le : 18/09/2013 21:09:50
    De : Stephanie Chapdelaine
    erreur !
    Je pense qu'il y a bien un erreur ici quand il dise que le Verseau est plus avec le sagittaire mais pourtant sur le signe Gémeaux le signe dit que c'est avec le Verseau et j'aime bien l'astrologie , j'ai donc lu plusieurs livres et cela disait toujours que les 2 plus complémentaire ensemble étais Verseau&Gémeaux .. j'en connais qui sont restés très longtemps ensemble..
    Post le : 15/06/2013 02:06:04
    De : attindogbe
    la stabilité
    comment faire pour avoir une vie stable? et pour avoir un ménage heureux et durable
    Post le : 03/06/2013 16:06:05
    De : anne
    Pas facile d'être verseau
    Je suis une vrai verseau, toujours fait des choix de partenaires avec passion, en sachant qu'ils étaient poison pour moi. mariage avec un taureau, tenu 2 ans : ennui total, puis vie commune avec lion pas d'ennui mais rapport de force tout le temps puis 25 ans avec une balance cause enfant = 10 ans heureux puis ennui total....
    Post le : 25/02/2013 21:02:23
    De : gaby

    Je suis verseau et il est capricorne : un peu plus de 28 années de complémentarité harmonieuse et des périodes parfois difficiles car la vie est ainsi parents de 2 enfants et bientôt grands parents : nous sommes heureux pourvu que ça dure.
    Post le : 15/02/2013 23:02:07
    De : annaïze
    Je me reconnais
    Je suis verseau une vraie et je reconnais dans cette description, je suis mariée à un taureau voila 17 ans et je peux dire que ça marche nous avons 5 enfants.
    Post le : 15/02/2013 12:02:39
    De : Diane Ferland Dion
    Avis
    je trouve ça assez vrai,mon mari est verseau et je suis capricorne, nous sommes mariés depuis 39 ans et heureux
    Post le : 10/02/2013 21:02:44
    De : philippe chantal
    Enfant verseau maman poisson
    Bonsoir, après un divorce mon fils verseau cancer est parti du côté du papa très fortuné , m a tourné le dos et me voue une haine sauvage, alors que c’était mon verseau qui voulait que nous divorcions car le papa est très violent et volage. Mon verseau est devenu très violent verbalement avec moi. Il s est marié sans me prévenir avec une lion. Le papa est bélier. Merci de m expliquer.
    Post le : 06/05/2012 22:05:26
    De : capucine

    BÉLIER VERSEAU ça passe ou ça casse ,49 ans cette année que je nous sommes mariés . Je suis verseau et lui bélier .Notre vie n'a pas était un grand fleuve tranquille .il en faut un des deux pour arrondir les angles parce que le bélier n'est en rien diplomate ,et quant il fait ou dit quelque chose il y va franco tant pis pour les dégâts .Il faut être patient pour arriver a le canaliser .mais c'est possible .Il est râleur et il a juste du caractère Mais le plus fort n'est pas toujours celui qu'il croit il faut juste avoir la patience d'attendre le bon moment,pour dire ou faire les choses , c'est juste un gros nounours .Patience a toutes celles qui ont envie de faire un bout de chemin avec un bélier ce n'est pas un mauvais cheval .il faut juste savoir attendre
    Post le : 26/01/2012 23:01:28
    De : Méli
    Verseau - Balance
    Je suis une femme verseau et mon mari est une balance, nous deux sa été le coup de foudre. Au début, sa été difficile de faire les premiers pas. Maintenant sa fait 20 ans qu'on est ensemble et c'est encore l'amour passionnel.
    Post le : 25/01/2012 02:01:53
    De : Tina
    La passion du Verseau
    Je vis une vraie passion avec un Bélier-déchirante et cicatrisante ! Forte ! Vrai !
    Post le : 17/01/2011 20:01:28
    De : Jean Marie
    C'est vrai mais !!!!
    Assez bizarre pour ce qui concerne la relation verseau/vierge... car marié pendant 38 ans avec une "vierge" nous avons eu 3 enfants dont un du signe de la vierge ... qui est bien comme vous décrivez mais qui .. lui ne s'est pas entendu avec une "vierge"... l'ascendant doit effectivement y être pour quelque chose.
    Post le : 08/09/2010 16:09:11
    De : Jean Marie
    c'est exact

    Post le : 08/09/2010 15:09:43
    De : nanamie
    C'est vrai
    Il y a des coïncidences car j'ai eu une relation avec un balance qui a duré 7ans et c'est vrai qu'on était très complémentaire mais par contre il manquait la passion et c'est en grande partie pour cela qu'on a rompu.... J'aime votre site.
    Post le : 19/08/2010 04:08:03
    De : Aguy
    Exactement moi !!!
    Pas la peine de voir une diseuse de bonne aventure pour savoir que ce qui est écrit est complètement vrai. Je le reconnait bien dans tout ceci. Dernièrement j'ai eu une passionnante mais brève histoire avec un bélier (un vrai dispersé) une chance je n'y ai pas mis du cœur...comment définit-on les ascendances svp. Merci et Big up a vs !!!!k6 k6 k6
    Post le : 10/07/2010 14:07:56
    De : ALBERT Odette
    Tout a fait exact
    Je suis étonnée de voir que le Verseau est comme moi, tant mieux car je suis vraiment un vrai Verseau.
    Post le : 30/04/2010 10:04:34
    De : nadege
    verseau+cancer
    Je suis verseau, ascendant bélier, donc pas extravagante mais les pieds bien sur terre. J'ai un mari cancer c'est l'idéale. J'ai toujours fait ce que je voulais avec lui, il est rancunier çà m'énerve, mais à part çà, 31 ans de vie commune, il me bride pas, c'est toujours moi qui décide d'où on va, mon mari est très gentil, mais pour faire les choses faut le pousser çà m'énerve, j'ai connu scorpion, passion, éphémère, taureau pareil ; balance fatigante, capricorne, mon 1er mari horreur, poisson j'ai du mal un de mes fils l'est, un autre est bélier, trop bélier, et l'autre verseau, j'arrive pas à le comprendre, trop égoïste.
    Post le : 08/03/2010 11:03:20
    De : micha
    verseau+belier
    En instance de divorce avec un verseau, moi même verseau, j'ai lié connaissance avec un bélier et la combinaison verseau-bélier me fait peur après avoir lu tout cela !!
    Post le : 06/03/2010 14:03:44
    De : Suzanne Dallaire
    Bonne Fête
    Bonne Fête Mélanie Je te souhaite de passer une belle journée et que cette journée soit pour toi je t'aime Maman et Jean-Guy xxxx Gros bizou
    Post le : 07/02/2010 16:02:13
    De : desreumaux
    verite
    étant du verseau je me reconnais dans l'indépendance de mon caractère
    Post le : 07/01/2010 10:01:11
    De : Jackora
    verseau
    Parfaitement d'accord avec vous pour ce qui est de l'indépendance, soucieux de reconnaissance, manque de sens pratique ; mais côté amour c'est toujours la déception totale.
    Post le : 29/12/2009 11:12:57
    De : Mamalova
    Aaaahh l'AMOUR !!
    ami(e)s VERSEAU Bonjour et Bonnes fêtes de fin d'année .. Je pense que l'on soit verseau, poissons, chat, rat ou autre :D à partir du moment ou deux êtres s'attirent, se plaisent, partagent des gôuts, et s'éclatent ensemble peu importe le signe ; les disputes résultent d'incompréhension, de la jalousie de l'un ou l'autre et une bonne discussion d'ADULTE résout normalement les problèmes à moins d'être d'une mauvaise foi terrible loll .. longue vie à la passion, et comme dirait la chanson (8) sans amour on est rien du tout (8) :p
    Post le : 17/12/2009 12:12:43
    De : jocye breiz
    verseau
    ok, pour l'amour passionnel avec le bélier mais cela ne tient pas ; divorce assuré
    Post le : 19/10/2009 13:10:47
    De : Lilii
    Verseau
    Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de l'hypersensibilité...de l'obstination et de la création. Cependant je ne me vois pas réellement comme un être intellectuel.
    Je suis d'accord sur le fait des combinaisons amoureuses et pourtant déçue pour les béliers. Mon ami est bélier et nous nous aimons. La seule ombre au tableau c'est qu'il n'aime pas mon indépendance.
    Post le : 22/08/2009 19:08:53
    De : tounmi nina astride
    Remerciement
    Ce message vraiment dit tout du signe verseau mais malheureusement le verseau n'obtient toujours pas ce dont il a envie et est toujours très très déçu par l'amour.
    Post le : 10/08/2009 12:08:46
    De : Zofia
    Verseau+Balance
    Et moi j'ai un mari Balance. Charmant et très attrayant mais autant de difficultés ! Supporte mal notre individualisme
    Post le : 06/08/2009 22:08:13
    De : Zofia
    enfant Verseau
    Tout a fait vrai. Je me souviens de mon enfance et j'ai une petite fille Verseau aussi ! Surtout ne jamais brider l'excentricité d'un Verseau !
    Post le : 06/08/2009 22:08:32
    De : khadim
    Mon avis
    Bonjour,
    Je me suis marié à une femme bélier depuis 3 ans c'est une véritable union passionnelle mais souvent on se dispute, il y a l'incompréhension totale avec elle c'est l'enfer elle est trop septique. J'ai du mal à la comprendre ; j'aimerai bien avoir des conseils car j'adore cette femme.
    Post le : 01/08/2009 12:08:07
    De : Benoît
    verseau et amour
    Tout à fait exact, surtout au niveau des combinaisons amoureuses. c'est fantastique!!!
    Post le : 22/07/2009 16:07:41
    De : Ange
    verseau & vierge 15a
    C'est remarquable. Mais dommage côté combinaison.
    Post le : 19/07/2009 19:07:13
    De : EVELYNE
    realite
    Ca me fais plaisir car je me retrouve dans tout ce qui concerne le verseau. Côté comptabilité du couple je n'y fait pas beaucoup attention. Cordialement.
    Post le : 18/07/2009 07:07:11
    De : YOUSSEF
    J'apprecie
    En ce qui me concerne, je reconnais qu'il y a beaucoup de vrai dans cette synthèse qui révèle des traits réels de mon caractère, de mon comportement et mon mental. Cela m'a fait sourire car des gens qui me côtoient depuis des années n'arrivent pas a comprendre certaines choses dans mon comportement et cela les a emmenés à penser faux réagir faux et m'accabler sans raison valable mais uniquement en raison de leur lecture fausse des évènements et des apparences qui sont d'ailleurs trompeuses car ils se sont trompés et ils ou elles me doivent des excuses.SINCEREMENT. YOUSSEF. B
    Post le : 17/07/2009 20:07:05
    De : Johanne
    vivre et laissé vivre
    je croie a la compatibilité des signes,j,ai vécu plusieurs relation et je peux dire que chacun m'as apporté un plus dans ma vie!!!Le prochain bien j'aspire a trouvé le bon matche je suis prête et bien ouverte a tout les signe!!!!quand le coeur parle bien laissons le s'exprimer!!!!
    Post le : 17/07/2009 15:07:11
    De : Gros malin
    Trop marrant.
    Genre de littérature réservée à ceux et celles qui y croient. Si cela est indispensable à leur (sur)vie, pourquoi pas ?
    Post le : 17/07/2009 15:07:58
    De : Doudou

    Ta nature complexe se marie néanmoins avec beaucoup d'autres signes que celui de la balance, ce qui ne me console pas..
    Post le : 17/07/2009 14:07:25
    De : Romy
    Verseau libre
    Oui d'accord sur la personnalité, quant aux combinaisons, j'ai eu une relation qui a duré néanmoins 3 ans avec un sagittaire. Mais ce n'était pas de tout repos. J'avais l'impression que c'était lui le verseau tellement il était libre dans sa tête ... Résultat, bobos au coeur à n'en plus finir et j'ai préféré arrêter

    Post le : 17/07/2009 12:07:52
    De : tima

    c est vrai je me suis marier a un bélier ça n a duré que 4ans ont est séparés malgré des jumelles il était possessif.
    Post le : 17/07/2009 11:07:46
    De : claudine
    Qu'en pense tu mon coeur ?
    Moi je pense que ce sera merveilleux, je t'aime mon amour
    Post le : 17/07/2009 09:07:53
    De : carline
    Mon avis
    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la combinaison passionnelle, car ma grand-mère a passé 92 ans auprès de mon grand-père. Donc, je crois qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.
    Merci
    Post le : 17/07/2009 06:07:19
    De : Lau
    C'est incroyable
    J'ai connu un homme bélier au sang chaud je peux vous dire que cela a été la passion.
    Mais de courte durée, il est reparti dans son pays.C'est pour moi un magnifique souvenir...Whaou!!!
    Post le : 16/07/2009 23:07:03
    De : iia
    pas trop d'accord
    Je suis avec un sagittaire, il est trop possessif. Prises de tête. J'ai plus d'affinités avec les gémeaux ou les béliers
    Post le : 16/07/2009 22:07:20
    De : finfizz
    verseau
    Je me retrouve complètement, j'ai été mariée avec une balance et je rejoins Annie, il ne nous comprenne pas toujours
    Post le : 16/07/2009 20:07:00
    De : lesly
    Génial
    Je dirais tout moi mais aussi j'ai eu une relation mais sauf si en relation ça marche pas.
    Post le : 16/07/2009 19:07:03
    De : cocca donato
    Tout bon
    C'est tout à fait ça et pour ce qui est de la relation avec le bélier, c'est vraiment passionnel mais parfois difficile
    Post le : 16/07/2009 18:07:12
    De : LABURIAU
    verseau
    C'est vrai je suis verseau et je suis marié avec une bélier, et cela dure depuis 55 ans c'est formidable ce que ça nous ressemble. Nous avons eu 6 enfants et le soleil brille chez nous.
    Posté le 17 0702009
    Post le : 16/07/2009 16:07:57
    De : annie
    c'est vrai
    Cela me ressemble fort, toutefois mon union avec la balance semble des plus tourmentée, je crois qu'il ne comprend rien à mon caractère même si j'essaye de comprendre le sien, brefs nuages noirs à l'horizon et pourtant ce n'est pas l'amour qui me manque
    Post le : 16/07/2009 16:07:51
    De : béa

    Incroyable !
    Nathalie, j'ai la même vie et le même ressenti que toi !
    8 ans d'amour avec un bélier,une petite fille et le même souci, la jalousie face à mon fichu besoin de liberté !
    Post le : 16/07/2009 15:07:48
    De : nathalie
    Ok mais...
    Cela me ressemble pas mal, mais mon conjoint est bélier, cela dure depuis + de 5 ans, nous avons une petite fille et comptons vieillir ensemble. Seul bémol, mon indépendance ressentie parfois comme un léger manque d'intérêt.... Le bélier est très exclusif....
    Post le : 16/07/2009 14:07:09
    De : Rene Fils Angus
    Cool comme cela puisse etre vraie
    C'est tout comme raconter ma vie sur votre site, mais c'est cool comme c'est vrai ce quee vous racontez sur les verseaux.
    Post le : 09/07/2009 22:07:16
    De : RIAD

    je suis verseau. ma conjointe est balance on est presque 3 ans ensemble mais bon ces dernier 8 mois en est dans les disputes lool.
    alors verseau&balance c'est pas au toop
    Post le : 03/07/2009 13:07:29
    De : karima

    C'est trop fort. C'est vraiment bien décrit.
    Mais bon ! j'ai eu une relation d'une longue durée avec un cancer est ça a fini mal.
    Post le : 01/07/2009 21:07:07


    Publicité

    Le signe Astro

    Les prénoms à fêter


    A lire

    Recettes & astuces

    Ecards

    Cartes virtuelles