Accueil > Articles Modele de lettre > Textes pour un départ en retraite

Textes pour un départ en retraite

Dernière mise à jour le 04/08/2016.

Un(e) de vos collègues va partir en retraite et une carte d'adieu circule en son honneur. C'est le moment de trouver les mots pour lui dire tout le bien que vous lui souhaitez. Si vous appréciez beaucoup le ou la futur(e) retraité(e), il est probable que vous n'aurez pas de mal à trouver la formule qui lui mettra la larme à l'oeil. N'hésitez pas à mentionner le fait que vous aimeriez ne pas le / la perdre de vue.
Voici des modèles de textes qui vous donneront des idées en cette circonstance.

Avec gentillesse | Avec une citation | Avec humour | Pour une démission

Avec gentillesse

"Je ne doute pas de tes ressources et te connaissant, les années à venir sont pleines de projets. Profite de cette douce liberté que t'offre la retraite."


"Tu as été un collègue formidable, mais le temps est venu pour toi de profiter davantage de tes proches. Joyeuse retraite, qu'elle soit passionnante et pleine de bonnes surprises. "


"Nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de travailler ensemble au cours de ces années que tu as passées parmi nous. Cependant le peu que je sais de toi me fait regretter de n'avoir pas eu le temps de mieux te connaître. Je te souhaite une bonne retraite."


"Une nouvelle aventure t'attend loin de nous, ta retraite bien méritée. Tel(le) que je te connais, il n'est pas sûr qu'elle soit tellement plus reposante que ne l'a été ta vie professionnelle. Il faudra revenir souvent pour nous raconter tout ça."


"Je ne sais pas comment tu as prévu d'occuper ta retraite. Mais qu'il s'agisse de beaux voyages, de loisirs ou simplement de temps passé en famille, je te souhaite d'en profiter pleinement."


"Travailler avec toi a été un plaisir. Je te souhaite une retraite dorée et j'espère que tu reviendras nous faire un petit coucou de temps en temps."

Avec une citation

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus l'article Partagez ce texte
Ne rien faire, c'est un métier très difficile. Il y a très peu de gens qui sauraient bien le faire


Une citation de Christian Bobin me semble appropriée pour te souhaiter une bonne retraite :
Ne rien faire, c'est un métier très difficile. Il y a très peu de gens qui sauraient bien le faire.
Très peu certes, mais je suis certain(e) que tu en fais partie ! "


"Tu connais peut-être cette citation de Robert Orben que j'aime beaucoup : Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. Hé bien la bonne nouvelle, c'est que la retraite c'est pareil. Profites-en bien ! "

Avec humour

"Enfin en retraite ! Tu vas pouvoir commencer à bosser : tes petits enfants n'ont pas fini de te faire courir. Je te souhaite une belle retraite active."


Pour une femme

"Tu sais à quel point nous t'apprécions tous. Mais il ne faut pas être égoïste : ton mari a mérité lui aussi de profiter à temps plein de tes légendaires sautes d'humeur et de ton humour décapant. Alors bonne retraite... et bon courage à lui !"


Pour un homme

"Tu sais à quel point nous t'apprécions tous. Mais il ne faut pas être égoïste : ta femme a mérité elle aussi de profiter à temps plein de tes légendaires sautes d'humeur et de ton humour décapant. Alors bonne retraite... et bon courage à elle !"

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème Modele de lettre

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 4 commentaires
De :
Retraite
Site utile
Post le : 22/07/2016 17:07:44
De : Lilianne

Bonne retraite, supers messages
Post le : 22/07/2016 17:07:15
De : Lucie
Top!
Ça m'a donné des idées, merci ! Continuez surtout
Post le : 03/10/2015 21:10:02


Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


Ecards

Cartes virtuelles