Accueil du Mag > Articles Mode > Bijoux faits-main

Bijoux faits-main

Dernière mise à jour le 27/10/2016.

Le fait main est à la mode et ce n'est pas pour surprendre qui que ce soit. Simple, original et sans limite, il va vous permettre de sortir du lot avec des choses que personne d'autre n'aura. Bien entendu, il faut un peu de préparation avant se lancer et quand on est pas très manuel, il est aussi plus simple d'acheter des bijoux faits-main directement chez des créateurs. Mais d'abord, la rédaction vous met les clefs en main pour savoir si vous pouvez user de votre fibre artistique ou choisir du sur mesure.

La créatrice en vous

DIY : Do It Yourself. Cela signifie, faites le vous même. Le concept est très simple et séduit énormément mais il n'est pas toujours simple à appliquer. Quel matériel ? Ou se fournir ? Que créer ? Si vous vous êtes déjà posé toutes ces questions, voilà quelques pistes pour vous aider :

  • Matériel :

Les magasins de loisir créatifs regorgent de pinces, de fil, de perles... mais souvent on est rapidement perdu sans savoir quoi prendre pour commencer. Et bien la base avant tout : pour construire des bijoux, une pince fine pour pouvoir ouvrir les anneaux ou les resserer et une pince plate, du fil soit en fer soit en nylon en fonction de ce que vous fabriquerez, des anneaux pour refermer vos bijoux, des perles, pierres, cristaux... afin d'agrémenter vos créations. Ajoutez à votre liste, des fermoirs, des chaînes, des tiges et des boucles (crochets, ect.).

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter les conseils pour se mettre au DIY de bijoux
Partagez sur Google plus les conseils pour se mettre au DIY de bijoux
  • Fournisseur :

Si le plus sûr est souvent d'aller directement dans les magasins spécialisés, c'est aussi le plus rassurant. Cependant, vous découvrirez que le web regorge de ressources pour trouver tout le matériel nécessaire pour vos créations futures. Une fois que vous avez trouvé ce que vous comptez créer, il est souvent plus économique et simple d'aller directement sur internet à la recherche de votre matériel. Les agréments en pierre ou en métaux semi-précieux/précieux sont ainsi plus faciles à trouver en ligne.

  • Tutoriels :

Pas besoin de chercher des heures : tapez DIY + la création que vous souhaitez faire. C'est le moyen le plus simple de trouver les tutoriaux qu'il vous faut. De même, Pinterest regorge d'idées et de conseils pour vous aider dans vos choix.

  • Conseils :

Vous pouvez acheter des livres sur le sujet (ou les emprunter à la médiathèque) pour vous assurer de ne pas partir totalement à l'aveugle. Il y a souvent des idées à suivre dedans. Attendez-vous à beaucoup de ratés avant la perfection. Vous aurez besoin de beaucoup de patience et de précision.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter les conseils pour se mettre au DIY de bijoux
Partagez sur Google plus les conseils pour se mettre au DIY de bijoux
DIY : Do It Yourself. Cela signifie, faites-le vous-même.

Créateurs et fait-main

Si vous n'avez pas la fibre créative ou la patience nécessaire, il est toujours possible de vous tourner vers des créateurs qui vous proposeront des pièces originales et complètement faites à la main. Il n'est pas si difficile d'en trouver, et vous aurez l'avantage de la qualité et du professionnalisme car ils savent ce qu'ils font. Comme Rubeus Factory, une créatrice parisienne qui propose des bijoux alternatifs à base de pierres et de météorites. Délicats et originaux, ses bijoux sortent de l'ordinaire et sont tous faits-main. Comme quoi, il est possible d'avoir des choses que les autres n'ont pas sans se ruiner.

A présent, choisissez votre voie, et n'hésitez pas à aller sur le Pinterest Lemagfemmes pour quelques inspirations.

Auteur : Aida Dubourg
 


Soyez le premier à donner votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :



Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


Ecards

Cartes virtuelles