Accueil > Articles Sante > 5 raisons de se mettre au Yoga

5 raisons de se mettre au Yoga

Dernière mise à jour le 07/06/2017.

On a tous cette amie qui s’est mise au yoga, chante des mantras à longueur de journée et vante les bienfaits de cette activité comme un vendeur de matelas en soldes. Et même si elle peut être très agaçante avec sa zen attitude 24h sur 24, on envie toutes un peu cette amie. Elle est toujours fraîche, ne connaît pas le stress et a toujours l’air de prendre la vie du bon côté. Quand on est une femme avec métro - boulot - dodo à subir tous les jours, on se dit que ce serait bien de changer pour un peu plus de gaité.

Le seul souci : c’est comme s’y mettre. Le yoga est souvent vu comme un sport complexe, qui demande de la souplesse ou d’être très sportif ou très détendu d’origine... Trop de préjugés qu’il faut oublier. Voilà 5 bonnes raisons pour se mettre au yoga et adorer ça.

ça serait bien de changer pour un peu de gaîté

Un peu de motivation et un tapis de yoga

C'est tout ce dont vous avez besoin pour vous y mettre. Faire du yoga est bien plus simple que ce que l’on pourrait penser. Il suffit d’être motivée et de se trouver un peu de matériel pour pouvoir s’y mettre. Trouvez un tapis de yoga confortable, une tenue adéquate et installez-vous dans un espace tranquille pour commencer.

Après cela plusieurs options s'offrent à vous. Soit vous fouillez sur Youtube à la recherche de votre maître de yoga parfait, et il y a du choix. Soit vous utilisez votre smartphone pour télécharger des applications de Yoga. Et la dernière option est de rejoindre un studio de Yoga. On en trouve de plus en plus un peu partout en France, que ce soit dans des studios privés ou des associations.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus l'article Partagez 5 raisons pour commencer enfin le yoga

Un sport qui passionne

Le yoga est un sport qui va un peu plus loin que la simple discipline sportive. Il ne s'agit pas juste de faire quelques minutes chaque jour. Rapidement le quotidien devient empreint des valeurs du yoga. Cela passionne et donne une nouvelle hygiène de vie qu'on est heureuse de partager et afficher. Même si on ne fait jamais du sport pour l’afficher, il y a des sports qu’il est toujours agréable de présenter comme sa nouvelle passion. Vous savez malgré vous que dire “je fais du yoga” vous attirera toujours les faveurs de vos proches. Parce que cela prouve que vous cherchez la sérénité, que vous êtes une personne capable de patience mais aussi que vous êtes apte à faire un sport que beaucoup d’autres n’osent pas encore tenter. Donc si vous voulez être le nouveau yogi de votre bande d’amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

En collectif ou seul, c’est au choix

La frayeur que l’on peut avoir quand on se met à un nouveau sport qui n’est pas collectif par nature c’est de ne pas réussir à se motiver si on est seul. Tout comme on peut être solitaire dans l’âme et ne pas vouloir se lancer dans certains sports sous prétexte qu’ils obligent à travailler en groupe. Le yoga se trouve entre les deux car il offre à la fois la possibilité d’un travail seul entre ses chakras et son tapis de yoga mais aussi peut être pratiqué en duo ou en groupe. Si l’on a besoin de sentir l’énergie d’un autre se calmer au même titre que la sienne c’est tout à fait possible ! Ce qui compte c'est que vous puissiez apprécier pleinement votre pratique - et pas discuter pendant que vous passez en position du guerrier 2. Attention néanmoins à favoriser la pratique avec une personne plus expérimentée au début, elle pourra vous conseiller et s'assurer que vous ne faites rien qui pourrait vous blesser.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus l'article Partagez 5 raisons pour commencer enfin le yoga

La Zenatittude vous trouverez

Faire du yoga après tout c’est surtout pour vous. Vous avez besoin de repos, besoin de calme, de vous dépenser et de vous relaxer ? Vous trouverez tout cela dans cette pratique très complète et excellente pour le corps et l’esprit. N’oubliez juste pas de ne pas prendre cela comme une obligation. Il s’agit d’apprécier la chose dans sa totalité et surtout de vous sentir libérée à chaque fin de séance.

A lire aussi : Je suis zen et heureuse

La souplesse est dans la pratique

La pratique est au centre de tous les sports. D’où l’expression pratique sportive. Pour atteindre le niveau qu’ils ont aujourd’hui, beaucoup de maîtres de yoga ont du s’exercer pendant longtemps. A votre niveau, pas besoin de faire 5h de yoga par jour, une petite demi-heure tous les jours suffira très bien. Elle vous apportera la paix intérieure, soulagera votre conscience et vous permettra de gagner peu à peu en souplesse sans que vous n’y fassiez réellement attention. Et avant même que vous ne vous rendiez compte, vous enchaînerez les positions avec beaucoup plus d'aise qu'au début.

Et maintenant, Namasté.

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème Sante

 


Soyez le premier à donner votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :



Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles