Accueil > Articles Moments festifs > L'anniversaire de ma meilleure amie

L'anniversaire de ma meilleure amie

Dernière mise à jour le 07/06/2017.

Vous avez décidé d'organiser une journée d'anniversaire un peu particulière pour votre meilleure amie ? Voici quelques idées pour rendre ce projet particulièrement réussi.

Quelle surprise lui faire ?

La première chose à faire avant tout préparatif est de s'assurer qu'on part dans la bonne direction. Vérifiez que l'état d'esprit actuel de votre meilleure amie correspond bien au genre de surprise que vous aimeriez lui faire. Par exemple, si elle vient tout juste de rencontrer le grand amour, il y a fort à parier que le meilleur cadeau à lui faire soit de vous faire discrète. En revanche, si sa vie familiale ou amoureuse est stable, elle appréciera beaucoup que vous la sortiez de son train-train. Enfin, si elle accuse une petite baisse de forme en ce moment, l'idéal est de prévoir une journée/soirée à passer avec elle, en tête à tête ou petit comité. C'est plus réconfortant qu'une immersion dans la foule !

Multipliez les surprises

Voici quelques idées pour ponctuer une journée d'anniversaire de petites attentions bien agréables. Tout d'abord, faites-lui commencer la journée par la réception d'une carte d'anniversaire. Osez un texte qui sorte de l'ordinaire ou qui soit décalé, amusant : "Il y a 34 ans, tes parents avaient l'heureuse surprise de découvrir qu'un bébé pouvait donner de la voix autant qu'une cantatrice."

Si vous avez la possibilité de passer la journée avec elle, offrez-lui une activité à partager avec vous (séance massage en institut, hammam, piscine, déjeuner au resto) ou une activité rien que pour elle à laquelle vous l'accompagnerez (une séance photo dont elle sera la star et pour laquelle vous jouerez les accessoiristes).

Le soir venu, vous lui aurez donné RDV dans un lieu totalement banal qu'elle connait très bien. Mais une fois sur place, elle découvrira que vous vous rendez dans un tout autre endroit, où l'attendent plein d'amis et de membres de sa famille (que vous aurez prévenus à l'avance). Aidez-vous d'une personne complice, mettez-lui un foulard sur les yeux pour la guider jusqu'au lieu que vous avez choisi pour la faire la rêver un peu ! Sans oublier de prendre des photos qu'elle sera la première à vous réclamer plus tard. Le choix du lieu dépend de ses goûts et de la saison : un bar branché, le petit salon d'un hôtel de luxe, un parc en plein été pour pique-niquer au champagne, un gîte loué pour l'occasion, une salle des fêtes, ou chez vous si c'est assez grand pour y organiser une fête d'anniversaire.

Box "Au bord de l'eau" - Dromadaire.com

Choisissez avec soin votre cadeau

Si vous souhaitez lui offrir un cadeau d'anniversaire, faites votre choix en fonction de la personnalité de votre amie. Elle n'a besoin de rien et adore les surprises ? Alors choisissez un objet amusant ou beau, surtout pas utilitaire.

Très tendance, les box sont parfaites pour un anniversaire. Elles contiennent plusieurs produits, d'univers différents comme la beauté, la déco, le soin. Cette variété créé l'étonnement et la surprise. Vous pouvez également retenir le principe de la box mais la réaliser vous-même en réunissant différents produits qui ont un point commun (ils appartiennent au même univers thématique par exemple, ou ils ont la même couleur...) dans un joli contenant (trousse de toilette, jolie boite cartonnée...).

Vous la sentez un peu stressée par les défis qu'elle aborde en ce moment ? Alors un objet régressif qui la ramène dans le monde rassurant de l'enfance peut lui faire du bien. Comme une série de DVD du dessin animé qu'elle adorait étant petite, ou une lampe inspirée par le jeu Tetris, par exemple.

Lampe Tetris coolgift.com

Votre amie est plutôt du genre à avoir une idée bien précise de ce qu'elle veut ? Alors dans ce cas, renseignez-vous sur le cadeau de ses rêves et optez plutôt pour le cadeau collectif dont vous organiserez l'achat.

A éviter...

Nous vous avons donné quelques idées de cadeaux qui pourraient lui faire plaisir, mais il n'est pas inutile d'aborder également la question des cadeaux à éviter...

un cadeau calorique

  • quand elle est au régime
  • quand elle n'est pas au régime mais ferait mieux de s'y mettre

un bibelot

  • si elle manque déjà cruellement d'espace
  • si elle a tendance à se sentir oppressée dans les espaces chargés d'objets
  • si elle déteste faire la poussière
  • si vous ne voyez nulle part sur ses étagères les bibelots que vous lui aviez offerts les années précédentes
  • si elle vous a déjà proposé de récupérer un bibelot que quelqu'un d'autre lui avait offert
  • si elle insiste depuis quelques temps sur la nécessité pour elle de se concentrer sur l'essentiel et d'être plus focus sur les gens que sur les objets

Pour conclure, abordez ce challenge avec détente et voyez-le comme un plaisir. Car dans tous les cas, la connaissant mieux que quiconque, vous saurez choisir exactement ce qui lui faut. Alors faites-vous confiance : après tout, c'est vous sa meilleure amie !

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème Moments festifs

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 4 commentaires


Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles