Accueil > Articles Modele de lettre > Remercier pour une invitation au mariage

Remercier pour une invitation au mariage

Dernière mise à jour le 07/06/2017.

Un couple de votre entourage convole en justes noces et vous a mis sur la liste de ses invités ? Pas de doute, il va falloir leur exprimer des choses très très positives et les remercier chaleureusement.
Voici quelques modèles de textes qui vous aideront à trouver les mots pour leur dire merci et partager leur joie.

Remerciements : lorsque vous pouvez assistez au mariage

Si vous pouvez assister au mariage, vous allez, dans votre réponse, inclure les informations suivantes : des remerciements, l'expression de votre joie, sans oublier le nombre de personnes qui vous accompagnent, le cas échéant.

"Rien ne pouvait me faire davantage plaisir que de recevoir cette invitation à votre mariage. Je vous confirme ma présence à la cérémonie et au dîner où je viendrai accompagné(e) de [son prénom]. Par avance, je me réjouis de partager ce grand moment avec vous."


"Nous avons été très touchés de recevoir une invitation à votre mariage. C'est avec grand plaisir que nous nous joindrons à vous en cette heureuse circonstance. Les enfants seront présents et vous pouvez donc compter sur nous quatre. D'ores et déjà, recevez nos félicitations pour ce grand pas que vous allez franchir tous les deux !"


"Chers amis, c'est une joie que de partager ce grand bonheur avec vous. Je ne raterai pour rien au monde ce moment fort ! Je viendrai accompagné(e) de mon/ma ami(e)/fiancé(e)" que je vous présenterai à cette occasion. Je vous embrasse bien fort."

Remerciements : lorsque vous ne pouvez pas assister au mariage

Il peut arriver que l'on ne puisse se déplacer pour assister au mariage. Il convient alors de remercier tout en expliquant le motif de son absence. Un mariage étant un évènement de très grande importance, ne donnez pas pour raison de votre absence un motif futile ! A l'inverse, si c'est une circonstance difficile qui vous empêche de vous déplacer, comme un deuil récent ou un état de santé dégradé, ne vous attardez pas trop à décrire ce qui vous arrive, de façon à ne pas trop attrister les futurs mariés.

"J'ai été très heureuse d'apprendre ton prochain mariage et cela me touche beaucoup que tu aies pensé à m'inviter. Malheureusement, mon état de santé actuel ne me permettra pas de faire le voyage. Cependant, sache que je serai en pensées avec vous en ce jour magnifique pour vous souhaiter, du fond de mon coeur, beaucoup de bonheur."


"C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu votre faire-part de mariage. Mes voeux de bonheur vous accompagnent à l'occasion de cet engagement majeur que vous allez prendre. Je suis cependant désolée de ne pouvoir assister en personne à la cérémonie et au dîner auquel vous avez eu la gentillesse de me convier. Je préfère ne pas vous détailler les raisons pour lesquelles je suis en ce moment dans l'impossibilité de me joindre à vous. La seule chose que je peux dire, c'est que j'aurais vraiment aimé partager ce grand moment avec vous deux. Et que, cela va sans dire, je penserai très fort à vous le jour J !"


"J'ai été très heureux/heureuse d'apprendre la nouvelle de votre mariage. Malheureusement, je ne peux me libérer à cette date pour partager avec vous ces moments magiques. J'en suis vraiment désolé(e) et vous demande de bien vouloir m'en excuser. Je serai avec vous en pensées et vous envoie par avance toutes mes félicitations."


"Chers amis, la distance qui nous sépare est malheureusement trop importante pour me permettre d'être à vos côtés le jour de votre mariage. Je le regrette très sincèrement. Que cela ne gâche surtout pas votre bonheur. Je vous souhaite une très belle cérémonie suivie d'un bonheur éternel."

Remerciements après le mariage

Les mariés auront plaisir à recevoir un petit mot de remerciement après leur mariage, surtout s'ils se sont donné beaucoup de mal pour accueillir leurs invités. En particulier, n'oubliez pas de les remercier s'ils ont trouvé pour vous une solution d'hébergement, ou encore s'ils ont fait preuve d'une grande délicatesse en prévoyant une baby-sitter pour les enfants des convives, dont les vôtres !

"Ce mariage était très réussi, bravo ! Bien sûr, la cérémonie nous a mis la larme à l'oeil comme il se doit. Nous avons également beaucoup apprécié le dîner, délicieux. Un très grand merci pour avoir pensé à engager une baby-sitter, grâce à laquelle nous avons pu danser et en profiter à fond."


"J'ai vraiment adoré ton mariage et je te félicite pour cette organisation bien pensée. Tout était parfait : buffet exquis, ambiance délicieuse et déco soignée. De plus, tu m'avais placée à une table très sympa où j'ai pu discuter avec des gens adorables. Bravo et encore merci !"


"Un grand merci pour tout ce que tu as fait pour nous permettre de profiter au maximum de ton mariage. Nous avons beaucoup apprécié d'être reçus à dormir dans ta famille. Tout le monde a été tellement accueillant ! Gros bisous et merci encore, nous ne sommes pas prêts d'oublier ce beau mariage."

Une carte de remerciement et un cadeau

remercier avec une belle carte et un cadeau

Choisissez avec soin le support de vos remerciements : une belle carte fera meilleur effet qu'un simple papier à lettre. Vous pouvez choisir, selon les circonstances, une carte de félicitations, ou une carte de remerciement.
Certains évènements heureux méritent qu'un cadeau accompagne vos remerciements. Faites appel aux services de Dromadaire.com qui vous permet de réaliser l'envoi, en une seule opération, d'une très belle carte à choisir parmi des centaines de modèles et d'un cadeau chic, tels qu'une boite de chocolats, du champagne ou encore une bougie parfumée. L'assurance de faire plaisir avec des produits de très grande qualité fabriqués et conditionnés en France.

Voir aussi...

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème Modele de lettre

 


Soyez le premier à donner votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :



Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles