Accueil > Articles Beaute > Pour ou contre la BB cream ?

Pour ou contre la BB cream ?

Dernière mise à jour le 07/06/2017.

La BB cream est le cosmétique phare du moment. L'aspect naturel qu'elle permet d'obtenir et sa facilité d'application en fait un incontournable de la femme pressée qui ne veut pas sortir "peau nue". Mais est-elle aussi magique qu'on le dit ? On vous donne les arguments pour et contre : vous ferez votre choix !

La BB cream s'adapte à votre peau

La BB cream contient des pigments caméléons ; de ce fait même si la teinte indiquée sur le tube est approximativement proche de votre carnation, le résultat sur vous est parfait.

POUR

Le résultat est très naturel. C'est le produit phare du maquillage nude.

CONTRE

La vraie BB cream ne change pas la couleur de votre peau, contrairement à une crème teintée ou un fond de teint. Donc pour un effet bonne mine plus accentué, il vous faudra sans doute vous tourner vers d'autres produits.

La BB cream est deux en un

La BB cream contient des ingrédients que l'on trouve également dans les crèmes hydratantes. De nombreuses BB cream peuvent donc être utilisées à la place du duo crème de jour + fond de teint.

POUR

En choisissant la BB cream la plus adaptée à votre type de peau, vous pouvez simplifier votre routine beauté.

CONTRE

La BB cream n'est pas la crème de jour idéale à long terme. Bourrée de pigments et de silicones, elle n'est en rien comparable à une vraie crème de soin. Elle tient donc quand même beaucoup plus du maquillage que du soin.
De plus, certaines BB cream sont matifiantes. Ce qui signifie qu'elles sont adaptées aux peaux grasses ou mixtes mais sont trop desséchantes pour les peaux normales.

La BB cream est couvrante

Moins couvrante que le fond de teint, la BB cream l'est tout de même beaucoup. D'ailleurs, à l'origine, elle a été créée pour masquer les imperfections et non pour donner bonne mine. Comme son nom l'indique, la "Blemish Balm cream" est faite pour camoufler petites cicatrices, rougeurs, bouton, etc...

POUR

Si vous recherchez un produit plus facile à appliquer que le fond de teint mais qui atténue quand même vos petits défauts, la BB cream répond à votre attente.

CONTRE

Comme tout produit couvrant, la BB cream ne laisse pas respirer votre peau. Il faut donc se démaquiller très soigneusement le soir avant de se coucher, pour en enlever toute trace.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter cet article
Partagez sur Google plus cet article

La BB cream permet un maquillage léger

Si on l'applique correctement (en la faisant fondre sur la peau), la BB cream est imperceptible.

POUR

La BB cream ne trahit pas vos efforts de séduction. Elle vous donne l'air naturelle.

CONTRE

L'aspect naturel qu'on obtient avec la BB cream pousse à l'adopter au quotidien. Or ça reste du maquillage. Et maquiller sa peau tous les jours est-ce vraiment nécessaire ? Si vous avez une jolie peau, le plus sûr moyen de la garder jolie est de l'hydrater, rien d'autre. Certaines femmes qui manquent de confiance en elles vont peut-être se convaincre qu'elles ont besoin de "couvrir" leur peau pour avoir bonne mine.

Pour conclure

Pour les adeptes du teint parfait, la BB cream représente une avancée considérable. Plus naturel et plus facile à réussir, le maquillage réalisé avec la BB cream a tout pour plaire. Mais ce produit reste avant tout du maquillage, avec ses avantages et ses inconvénients.

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème Beaute

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 3 commentaires
De : Léa
vous m'avez éclairée
Je pensais que c'était un produit bon pour la peau, je vois qu'en fait c'est surtout un super produit pour être parfaite les jours où l'on a besoin de l'être... mais pas tous les jours
Post le : 03/03/2017 16:03:51
De : helena
je n'en mets que rarement
Pour sortir uniquement.
Post le : 04/08/2016 13:08:35


Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


A lire

Recettes & astuces

Ecards

Cartes virtuelles