Accueil > Articles Beaute > La Parisienne

La Parisienne

Dernière mise à jour le 13/05/2016.

Elle est grande, elle est élégante, elle ne fait jamais d'erreur de goût... Et si on parlait de la Parisienne ? Cette femme est enviée de toutes les femmes à l'autre bout du monde car elle dégage un petit quelque chose de superbe et d'inexplicable. Découvrons en 5 points ce qu'est La Parisienne pour nos voisins d'outre-mer et outre-Atlantique.

La Parisienne ne fait pas de fashion faux-pas

La Parisienne est une femme qui connaît la mode et qui la maîtrise. Depuis le berceau elle apprend à porter des stiletos (talons hauts) sans se bloquer un talon dans les grilles d'égout. Elle sait que le rose fuchsia ne va pas avec le orange mandarine et son vocabulaire mode est plus fourni que le Larousse. Avec quelques pièces dans son armoire, elle arrive à ne jamais s'habiller deux fois la même façon. Et avec style, madame.

La Parisienne fait tout avec style

Que ce soit en allant chercher les enfants à la crèche, ou dans les transports, La Parisienne fait tout avec chic. Au point que vous ne verrez jamais la Parisienne courir après le métro. C'est le métro qui court après la Parisienne. Elle n'a jamais de tâche de compote sur elle car ses enfants sont des futures Parisiennes et ils ne font pas de tâches. Elle est toujours polie, toujours bien sur elle, toujours à l'heure. Mais surtout... partout où elle passe, les gens se poussent devant la Parisienne, car qui oserait empêcher de passer une femme si stylée ?

Son homme n'est pas forcément parisien, mais il est aussi parfait

La Parisienne est parfaite, donc son homme doit être parfait. On ne peut pas l'appeler Le Parisien car Monsieur n'est pas toujours de Paris. Mais la Parisienne a su lui apprendre tout ce qu'elle sait pour qu'il soit parfait. Toujours à la pointe de la mode, il portera la barbe quand c'est de saison, il sera tout jogging quand les défilés le diront, il arborera fièrement un nœud papillon si c'est IN et sera l'accessoire parfait de la Parisienne. Car Monsieur est l'accessoire préféré de la Parisienne.

La Parisienne est naturelle

Pas besoin d'artifice pour cette femme belle sans se forcer. Elle n'a pas le visage le plus beau du monde, ni le corps parfaitement proportionné, mais la Parisienne est belle au naturel. Pas besoin de tas de maquillage, une BB crème et un peu de mascara font d'elle la plus belle de diva. La Parisienne a ses petits secrets de beauté pour rester naturelle. Elle arbore un look très neutre mais toujours classe avec un maquillage tellement simple qu'il est presque inexistant. Ses cheveux n'ont souvent pas besoin d'être coiffés car la Parisienne sait que ce qui lui va le mieux c'est le coiffé/décoiffé.

La Parisienne ne s'habille pas sexy, elle EST sexy

Elle n'a pas besoin de grand décolleté. Les mini-jupes ou les tenues moulantes ne sont pas ses armes de séduction préférées. La Parisienne n'est pas sexy à cause de ses vêtements... c'est sa manière d'être qui la rend sexy. Qui la rend féline, désirable, confiante... elle est la Parisienne car elle marche comme une Parisienne. Avec une élégance innée et un charme à en faire tourner les têtes. Tout le monde se retourne sur La Parisienne.

Mais surtout ce qu'il faut savoir sur la Parisienne, c'est qu'elle est toutes les parisiennes et aucune à la fois. On retrouve un peu d'elle en toutes les femmes et c'est ça qui fait La Parisienne. Vous ne croyez pas ?

Bien entendu ce petit article humoristique ne met pas de côté les magnifiques provinciales et leurs charmes indéniables !

Vous aimerez aussi + d'articles sur le thème Beaute

 


Donnez votre avis sur cet article :


Nom
E-mail
(ne sera pas visible)
Titre
Commentaire
Pour valider votre commentaire,
écrivez les deux mots dans le champs :
Commentaires sur cet article : 3 commentaires
De : Claude
Les parisiennes
Votre article est très bien. J'ai apprécié. Merci
Post le : 02/06/2016 12:06:55
De :

Je sentais ma colère monter au fur et à mesure de la lecture la conclusion en italique m a rassurée ..merci pour les provinciales...
Post le : 21/05/2016 14:05:20


Publicité

Le signe Astro

Les prénoms à fêter


Ecards

Cartes virtuelles